L’hécatombe routière se poursuit : 12 morts et 29 blessés en 48 heures

L’hécatombe routière se poursuit : 12 morts et 29 blessés en 48 heures

Les chiffres diffèrent, mais le constat est le même. Le terrorisme routier continue d’endeuiller des familles. Ainsi, durant ces dernières 48 heures, les unités de la Protection civile ont enregistré 4 436 interventions différentes pour répondre aux appels au secours, suite à des accidents de la circulation, domestiques, évacuations sanitaires, extinction d’incendie, dispositifs de sécurité…

Sur le volet routier, 12 personnes ont trouvé la mort et 29 autres ont été blessées dans 13 accidents de la circulation survenus lors des dernières 48 heures dans plusieurs wilayas. El Bayadh déplore le bilan le plus lourd avec le décès de 3 personnes alors que 5 autres ont été blessées dans deux accidents de la circulation.

Il y a lieu de rappeler à chaque fois que l’excès de vitesse, l’état des routes et, surtout, le non-respect des règles du code de la route sont les principales causes de cette catastrophe humaine. En dépit des campagnes de sensibilisation et des appels à la prudence, on constate une progression alarmante des accidents de la circulation. Il faut dire que les usagers de la route connaissent tous les dangers du non-respect du code et ses conséquences, mais feignent de les ignorer. Malheureusement, ces opérations n’ont, très souvent, que très peu d’écho.