Si la première semaine du mois sacré de ramadan, où 7 personnes sont décédées, a enregistré une baisse relative du nombre de décès dans les accidents de circulation par rapport à la semaine d’avant (13 morts), le bilan mensuel établis par la Gendarmerie Nationale révèle une hécatombe fulgurante au fil des jours sur les routes algériennes.
En effet, pas moins de 416 morts et 3.356 blessés ont été enregistrés dans 1.920 accidents de la route, survenus durant ce mois de piété à travers le territoire algérien, a révélé la GN, rapportée ce mardi par l’APS.
Le commandement de la GN a affirmé que 88% des accidents sont causés par le facteur humain. La même source a précisé que les excès de vitesse (806 cas), les dépassements dangereux (241) et l non-respect de la distance de sécurité (106) sont les principales infractions à l’origine des accidents.
1.693 accidents ont ainsi été causés par le facteur humain. Les piétons sont la principale cause de 66 accidents, tandis que 106 autres sont dus à l’état des véhicules et 55 accidents à l’état des routes.