LG Electronics vise 13% du marché en 2014
LG Electronics a inauguré sa succursale en Algérie pour atteindre désormais 89 succursales sous le label LG à travers le monde et 6e à l’échelle africaine. L’équipementier vise un objectif de 120 millions de dollars de chiffre d’affaires et 8% de part de marché en 2010.
L’équipementier sud-coréen LG pose progressivement ses jalons en Algérie en inaugurant officiellement sa succursale algérienne à Dély Brahim «LG Electronics Algérie SARL». L’équipementier inscrit cette nouvelle étape dans ses investissements en Algérie dans le cadre de la stratégie de la société-mère, LG Electronics a décidé de passer à l’étape de la concrétisation et donc l’aboutissement d’un processus bien réfléchi pour un renforcement de position sur le marché algérien et ce sur plusieurs segments conformément à ses ambitions d’être toujours leader sur le marché.
«Comment ne pas être fier d’une telle évolution qui va nous permettre d’être plus proches de nos clients, à leur écoute et au service de leurs attentes.
Nous en sommes convaincus, la rupture avec l’ancien profil de bureau de liaison, marquera l’inauguration d’une ère nouvelle pour LG Algérie qui associe dans son élan de développement un savoir-faire mondialement reconnu avec un apport algérien, en ce sens où LG Algérie vient d’étoffer son encadrement et ses effectifs avec des équipes aussi bien coréennes qu’algériennes», avait déclaré M. AHN Deuk Soo, directeur général de LG Electronics Algérie, lequel déclare : «Dans un marché en plein dynamisme, il était plus que primordial pour LG de solidifier sa présence en Algérie et se rapprocher définitivement de sa clientèle. En inaugurant sa succursale en Algérie, LG compte mettre à la disposition de sa nombreuse clientèle une gamme variée et diversifiée de produits innovants, dotés des dernières technologies en la matière et assurer par la même occasion une couverture quasi-nationale qui répond au mieux aux attentes des consommateurs».
C’est, en effet, une démarche importante pour LG qui adhère pleinement au dynamisme du marché algérien comme le stipule le communiqué de l’équipementier.
Le nouvelle structure « made in LG’’ est soutenue par un showroom au design révolutionnaire et futuriste à l’image des produits qui y sont exposés. Ces derniers traduisent la haute facture de la technologie de pointe de l’équipementier sud-coréen suscitant l’enthousiasme et l’admiration aussi bien de la part des professionnels que de celle du simple client.
La nouvelle stratégie de LG se fixe des objectifs à atteindre pour cette année en visant un objectif de 120 millions de dollars de chiffre d’affaires et 8% de parts de marché. Ce positionnement devra passer à 210 millions de dollars et 13% de parts de marché en 2012 pour atteindre 300 millions de dollars en 2014. Si les projections de LG sont bonnes, il compte faire de l’année 2014, l’année d’honneur car il deviendra de facto numéro 1 en Algérie avec un total de 18% de parts de marché.
LG Electronics ambitionne de devenir la marque préférée des Algériens et pour cela LG déploie une politique autrement plus étudiée pour devenir le leader indiscutable sur toute la gamme, à savoir téléphonie mobile, téléviseurs LCD, Plasma et LED, réfrigérateurs, machines à laver et autres climatiseurs, produits audio-visuels et produits informatiques des moniteurs et netbooks.
Enfin, LG se veut une société citoyenne dont la philosophie véhicule un engagement plein et spontané qui rime avec amour, bien-être, proximité et universalité ainsi que le respect de l’environnement. Des principes autour desquels s’articule un axe important de développement de LG où qu’elle soit.