LG lance un bracelet connecté pour suivre à la trace vos enfants

LG lance un bracelet connecté pour suivre à la trace vos enfants

Grâce à sa puce GPS intégrée, les parents pourront savoir à chaque instant où se trouvent leurs petits. Ils pourront également écouter ce qu’il se passe autour d’eux si l’enfant ne répond pas à leur appel.

Peur de laisser votre enfant rentrer seul de l’école le soir? Mal à l’aise à l’idée de le laisser partir en colonie de vacances loin de vous? Stressé en pensant aux mauvaises rencontres que peut faire votre petit? Parents angoissés, voici peut-être la solution à vos tracas. Le sud-coréen LG vient de présenter son tout nouveau bracelet connecté destiné aux enfants. Équipé d’une puce GPS, le bracelet kizON vous permettra de suivre à la trace votre bambin grâce à une application à installer sur votre smartphone Android.

Votre enfant pourra également vous joindre sans avoir à mémoriser votre numéro: il lui suffira d’appuyer sur un gros bouton qui composera automatiquement le numéro enregistré . Le bracelet connecté vous permettra aussi d’appeler votre chérubin à tout moment. Il ne répond pas? Pas de panique. Au bout de dix secondes, le micro intégré au bracelet se met en route, vous permettant d’écouter ce qu’il se passe autour de lui – et de prévenir si besoin les secours.

kizON permet également aux parents de configurer des messages automatiques qui seront lus à l’enfant selon l’heure de la journée et le lieu où il se trouve. «N’oublie pas ton manteau», «mange ton goûter» ou «passe dire bonjour à mamie», tout est possible.

Objet de surveillance ou d’autonomie?

Le bracelet, étanche, aura une autonomie maximale de 36 heures. Les parents recevront une alerte sur leur smartphone quand la batterie tombera à moins de 25%. kizON sera commercialisé en bleu, en rose et en vert, et LG annonce de futurs partenariats avec des dessins animés populaires chez les enfants afin de décorer la montre et la rendre plus attractive pour les petits. kizON est disponible depuis ce jeudi en Corée du Sud. Il sera commercialisée en Europe et aux États-Unis cet automne, pour un prix encore inconnu.

L’arrivée d’un tel objet de surveillance ne manquera pas de provoquer des débats chez les parents. Si le «flicage» permanent pose question, certains y voient paradoxalement un objet de liberté -relative- pour les enfants. Plutôt que de se voir interdire de sortir seuls de peur qu’un malheur arrive, les bambins équipés d’un bracelet pourront apprendre l’autonomie et profiter du monde extérieur sans la présence d’un adulte ; leurs parents seront prévenus si quelque chose tourne mal. Ce type de fonctionnalité existe depuis des années au Japon, où des téléphones pensés pour les petits envoient automatiquement un message d’urgence aux parents si leur bambin sort d’une zone prédéfinie, comme, par exemple, son trajet pour aller à l’école.