LG inaugure la nouvelle ère de la robotique dotée d’IA avec son robot portable

LG inaugure la nouvelle ère de la robotique dotée d’IA avec son robot portable

Se concentrant sur le développement de robots de service au cours de la prochaine décennie, LG Electronics (LG) dévoilera au public à l’IFA 2018 son premier robot portable «centré sur l’humain». Mais contrairement aux robots annoncés précédemment par LG tels que Guide Robot, Cleaning Robot et Serving Robot, LG CLOi SuitBot ne navigue pas seul dans les salons d’aéroport et les couloirs des hôtels. Ce qu’il fait c’est soutenir et renforcer les jambes de l’utilisateur pour permettre plus de mobilité et une moindre fatigue des membres inférieurs.

L’année dernière, LG a investi dans une startup qui développe des robots pour surmonter les limites du corps humain dans la vie quotidienne. LG CLOiSuitBot a été conçu en collaboration avec la startup SG ROBOTICS, qui étudie comment les robots portables peuvent améliorer la qualité de vie. Un port aiséet des articulations naturellement rotatives permettent au CLOi SuitBot de se déplacer de manière plus détendue et naturelle pour renforcer le bas du corps en marchant, en se tenant debout ou en travaillant. Ses chaussures de type sandale et sa fonction de réglage automatique permettent au porteur d’entrer et de sortir de la combinaison plus facilement, différenciant ainsi le LG CLOiSuitBot de nombreux autres exosquelettes.

Et LG CLOi SuitBot peut se connecter à d’autres robots de service de LG (initialement annoncés au CES 2018) pour faire partie d’un réseau de travail intelligent afin de fournir des informations et des outils sur des sites de travail tels que la fabrication, la logistique et la distribution. Les robots de service LG CLOi sont en cours de développement dans le cadre de l’initiative de LG en matière d’IA pour le secteur commercial. La technologie IA permet à LG CLOiSuitBot d’apprendre et d’évoluer grâce à la reconnaissance et à l’analyse de données biométriques et environnementales, de mesurer et d’analyser les mouvements pour suggérer des mouvements et des positions optimaux pour une efficacité énergétique maximale.

« Le CLOi SuitBot de LG témoigne de notre engagement à élargir notre gamme de robots de service qui offrent une commodité et une innovation tangibles dans nos vies« , a déclaré Song Dae-hyun, président de la société Home Appliance & Air Solution de LG. « Ce n’est qu’un exemple parmi une large gamme de produits révolutionnaires conçus pour interagir avec les utilisateurs afin d’améliorer considérablement leur confort de vie et de créer de nouvelles opportunités muer notre initiative robotique en un moteur de croissance de nouvelle génération.« 

Les visiteurs du stand de LG dans le hall 18 de l’IFA à Berlin du 31 août au 5 septembre pourront découvrir la gamme passionnante de robots LG.