Après une fusion infructueuse avec son ancien distributeur Darkom, LG Electronics a annoncé la conclusion d’un accord avec un nouveau partenaire pour la distribution de ses produits de communication mobile en Algérie, en l’occurrence GTS.
Cette annonce a été faite par M. Ahn Deuk Soo, directeur général de LG Algérie, lors d’un point de presse tenu dimanche soir à Alger.
GTS est le premier distributeur de l’opérateur de téléphonie mobile Mobilis. « Nous avons rompu notre contrat avec Darkom car sa stratégie ne répondait pas aux attentes du groupe LG en Algérie », explique M. Ahn Deuk Soo.
Et d’ajouter : « Darkom a exigé qu’on lui offre l’exclusivité de distribuer nos produits de communications mobiles en Algérie, chose qui ne fait pas partie de notre politique ».
Selon l’orateur, un plan d’action est arrêté avec le nouveau distributeur GTS et une nouvelle gamme est d’ores et déjà sélectionnée pour conquérir le marché.
LG Algérie s’est dotée aussi d’un nouveau siège, ouvert hier en présence des responsables du groupe.
« Comme vous l’avez certainement constaté en franchissant le seuil de ce building, notre compagnie vient de s’installer dans un nouveau siège qui marque un nouveau départ pour notre devenir. En s’installant dans un espace plus grand et plus adapté à notre vision future, nous ne pouvons que confirmer la détermination de notre groupe à élargir ses activités en Algérie », a soutenu le directeur général de LG Algérie. Les deux partenaires, LG Electronics et GTS, ont annoncé, hier aussi, le lancement prochain sur le marché algérien d’une nouvelle collection de téléphones mobiles « ayant la particularité d’être équipés d’écrans entièrement tactiles ».
Il s’agit surtout des deux modèles, à savoir Arena et Cookie. « En nous associant à ce nouveau partenaire, nous sommes plus que jamais résignés à donner un nouveau souffle à cette activité et comptons bien reconquérir notre place parmi les leaders », fera savoir M. Ahn Deuk Soo.
Son entreprise se fixe toujours l’objectif d’atteindre 10% de parts du marché algérien des téléphones mobiles.
Selon l’institution de sondage GFK, LG Electronics détenait, pendant l’année écoulée, 3,3% des parts du marché de produits de communication mobile.
Le premier responsable de cette marque en Algérie a assuré que les chiffres restent les mêmes pour les premiers mois de 2009, mais que « cette nouvelle association avec GTS est de nature à donner un autre souffle à notre activité ».
A l’international, le groupe sud-coréen LG Electronics emploie plus de 84 000 personnes dans 115 opérations, dont 84 filiales.
En 2008, les ventes mondiales du groupe ont permis de réaliser un chiffre d’affaires de 44,7 milliards de dollars.