LG Electronics Algérie s’impose en tant que leader

LG Electronics Algérie s’impose en tant que leader

Avec une croissance de l’ordre de 128% enregistré par rapport à 2009, M. Ahn Deuk Soo, PDG de LG Electronics Algérie, estime que «les objectifs ont été largement atteints, voire dépassés, grâce à la qualité du produit et au goût élevé du client». Jeudi, dans une conférence de presse à l’occasion de la fin de l’année 2010

, M. Ahn Deuk Soo a affirmé que l’année qui s’est écoulée «aura été celle du redéploiement de LG et de la reconquête non seulement des espaces, mais surtout des cœurs et des attentes». Avec un large programme d’investissement, il s’est déclaré satisfait des prouesses commerciales réalisées et annonce d’ores et déjà de nouveaux projets d’envergure, notamment atteindre les 100 show-rooms d’ici l’année prochaine, tout en suivant sa stratégie d’expansion et d’innovation.

Plus explicite, il déclare : «C’est le segment des téléviseurs LCD qui enregistre un niveau de croissance aussi surprenant qu’inattendu, s’affichant à plus de 800% par rapport à 2009». Pour lui, c’est «un record qui témoigne de la valeur qualitative du produit LG». Il regrette toutefois que les résultats du segment des terminaux mobiles ne soient pas aussi satisfaisants,

n’ayant décroché que 11% des part de marché, se positionnant au 3e rang. Regrettant de ne pas avoir profité de la crise de Nokia, il espère pouvoir accaparer l’année prochaine 20% de parts de marché. Selon le même intervenant, les climatiseurs LG restent fidèles à leur niveau mondial. Répertoriés au premier rang des ventes, ils portent le classement de LG en Algérie parmi les leaders.

Rappelons que les plus grands pôles algériens enregistrent la présence de show-rooms et de points de vente sous l’enseigne LG, résultat d’un long et continu processus d’implantation et d’investissement. Ainsi, l’an 2010 est témoin d’une performance aux couleurs de LG.

LG, une entreprise citoyenne

Le PDG de LG Electronics Algérie a par ailleurs réitéré l’engagement de son entreprise de s’implanter en tant qu’entreprise citoyenne prête à investir dans tous les domaines pour servir la cause humaine. Preuve à l’appui, son soutien à l’équipe nationale de foot lors de la coupe du monde 2010, et celui financier aux étudiants algériens, via le programme LG global challenger.

Globalement, l’année 2010 aura été une année de présence et de proximité de la marque avec la mise en place de structures spéciales, puisque LG associe le produit avec le service.

Le certificat d’authenticité est par ailleurs le gage de garantie et de traçabilité inscrit au chapitre de la lutte contre la contrefaçon, jusqu’au service après-vente sur un simple appel téléphonique. 14 000 appels ont été enregistrés depuis le mois d’avril dernier. Un service qui va être renforcé avec l’inauguration d’un nouveau service après- vente à Dely-Ibrahim.

Samira Azzegag