L’Extrême droite veut interdire aux Algériens de défiler lors du Mondial !

L’Extrême droite veut interdire aux Algériens de défiler lors du Mondial !

D’après nos confrères du journal Le Figaro, le mouvement d’Extrême droite veut prendre des mesures «préventives contre les débordements des supporters algériens» pendant la Coupe du monde de football, et demande notamment au ministère de l’Intérieur d’interdire de s’afficher en exibant les couleurs de l’Algérie les jours de match de l’Equipe algérienne. Le volet politique de la Coupe du monde de football a déjà commencé.

A l’Extrême droite, le Bloc identitaire en profite pour s’en prendre aux supporters algériens, dont il estime qu’ils peuvent être à l’origine d’un «risque d’incidents graves» et «de débordements violents». Prétextant  des mesures préventives, le groupe radical demande au ministère de l’Intérieur de prendre ses devants.

Elle exige aussi la suspension des visas pour les Algériens durant la Coupe du monde

Dans un communiqué, le mouvement réclame «la suspension des visas et l’interdiction d’entrée sur le territoire français durant la Coupe du monde aux supporters algériens ou ceux se comportant comme tels». «L’interdiction de circuler pour les supporters algériens ou ceux qui se comportent comme tels dans les zones centrales des agglomérations chaque jour de match, de zéro heure à minuit», ou encore «l’interdiction d’arborer les couleurs de l’Algérie (vert, blanc et rouge), les jours de match de l’Equipe d’Algérie». Pour justifier ces demandes, le Bloc identitaire explique que ces mesures sont «régulièrement appliquées aux supporters du PSG, de l’OL, de l’OGC Nice ou d’autres clubs français et européens».

Voici son slogan raciste : «Algérie, c’est ton pays ? Retournes-y !»

A l’occasion de la Coupe du monde, le groupe s’en prend particulièrement aux supporters algériens, en faisant notamment circuler une vidéo avec ce slogan : «Algérie, c’est ton pays ? Retournes-y !» Et ce n’est pas la première fois que le groupe fait sa com’ sur fond de compétition sportive ultra-médiatique. En juin 2012, à l’occasion de l’Euro, ledit mouvement avait déjà profité de l’événement footballistique pour mener une campagne de communication. A l’époque, le joueur Samir Nasri s’était retrouvé sur les visuels du groupe identitaire. «Samir Nasri, joueur de l’Equipe de France de football, comportement de racaille payé 890 000 € par mois», indiquait un flyer du groupe radical.