L’exposition “Mondaine” du 20 au 30 décembre au Marriott Hotel d’Alger

L’exposition “Mondaine” du 20 au 30 décembre au Marriott Hotel d’Alger

À l’occasion des fêtes de fin d’année, le bijoutier artisan « LE MONDAIN » organise une exposition intitulée « L’Exposition Mondaine » avec et pour les artisans algériens. Cette initiative valorise le fait main et met en avant le mélange de culture et la diversité des arts en Algérie. L’évènement aura lieu au niveau du Algiers Marriott Hotel, Bab Ezzouar et ce du 20 au 30 décembre 2021 et regroupera des créateurs, des artisans et des entrepreneurs dans plusieurs domaines et spécialités.

L’organisation est orchestrée par « LE MONDAIN » une entreprise familiale de création de bijoux artisanaux à base de pierres semi-précieuses et de matériaux nobles (cuivre, argent et or) utilisant une technique antique de tissage de fils. Inspirée de la nature, des minéraux et de différentes cultures, LE MONDAIN est fondée, en 2016 par Mme.TALEB Souhila artiste artisane, passionnée par le travail fait mains, qui se donne la mission de redorer l’image et la notoriété de l’artisanat algérien.

Un des objectifs de l’évènement est d’offrir aux visiteurs et résidents de l’hôtel un espace de découverte artisanale et de shopping inédit en parcourant plusieurs stations qui proposent des produits de qualité et fait mains.

Le deuxième est de promouvoir des artisans modestes et expérimentés, partager leurs passions, comprendre leurs motivations ce qui les poussent à pratiquer ces arts au quotidien.

Le troisième, de laisser une empreinte d’un évènement artisanale prestigieux accessible à tous, encourageant l’autonomie de la femme et les travaux manuels.

« L’Exposition Mondaine » sera l’occasion pour tous d’entrer dans l’univers des métiers nobles, d’échanger ses expériences et de rencontrer des artisans, des femmes et des hommes passionnés et hors normes qui vous transportent par leurs histoires.