L’expérience de Tchiko a eu raison de Hachoud

L’expérience de Tchiko a eu raison de Hachoud

Avant le match d’avant-hier, on vous faisait part des incertitudes pour ce qui est des quelques postes importants sur le terrain, le onze était prêt à quelques éléments près, et le staff technique a pris tout son temps pour prendre la bonne décision.

Il faut dire qu’après une multitude de rencontres amicales, à compter de la double confrontation face au Mali à Rouiba, et ce, jusqu’aux matches face au Tchad et le Niger, en passant par le «derby» face à l’EN olympique, on pouvait remarquer que Benchikha avait déjà construit le noyau de son team, en défense comme en attaque et même au milieu. Ce dernier secteur fut, d’ailleurs, le premier à être réglé, étant donné que les Metref, Lemouchia ou encore Djabou et Messaoud, ont fait preuve d’une certaine régularité durant la période de préparation. Il ne restait dès lors à Benchikha que de choisir le joueur qu’il fallait pour ce poste d’arrière droit. Lors des rencontres amicales, c’est plutôt Hachoud qui paraissait tenir le bon bout du fil, il a été à maintes fois titularisé, et Meftah s’était contenté de quelques minutes dans chaque match. Mais les conditions climatiques que l’EN a trouvées à son arrivée à Khartoum ont fini par relancer la concurrence dans ce poste.

En effet, connu pour sa grande forme physique et son gabarit imposant, Meftah a fini par gagner la confiance de Benchikha, les connaisseurs n’étaient guère surpris de ce choix, étant donné que sous 36°, il n’y avait que l’enfant de Tizi Ouzou pour résister. Aussi, après le visionnage des rencontres de l’équipe ougandaise, Benchikha a compris qu’il fallait faire attention face au jeu dangereux de cette équipe sur le flanc gauche, il a sacrifié Hachoud, connu pour ses montées en attaque, pour se stabiliser derrière et assurer la présence d’un maximum de joueurs en défense pour pouvoir attaquer. Car il faut reconnaître que Benchikha a tenu parole, il a déclaré qu’il allait jouer l’attaque et il l’a fait d’une manière intelligente. Pour une première, Rabie s’est bien acquitté de sa tâche, il a sécurisé sa zone et a bien travaillé avec Djallit et Lemouchia sur son couloir droit, reste à savoir si Benchikha pense de même. Le visionnage du CD du match entre le Soudan et le Gabon devrait être décisif.