TUNIS- Le représentant du ministère des Transports, M. Aït Abdallah Boubekeur a présenté lundi à Tunis les plans d’orientation adoptés par l’Algérie visant à relancer le secteur des transports et le hisser à un rang international.
M. Aït Abdallah qui s’exprimait lors d’une conférence autour de l’économie logistique organisée par le Secrétariat général de l’Union du Maghred Arabe (UMA), a évoqué le plan d’orientation visant à développer les ports algériens et le plan relatif au développement des routes en général et des autoroutes en particulier.
Il a, par ailleurs évoqué le programme de développement du transport ferroviaire en prévoyant plusieurs nouvelles extensions et la réhabilitation des anciennes lignes.
Selon le responsable algérien, cette rencontre constitue une occasion pour s’enquérir des expériences maghrébines et européennes dans ce secteur « vital » pour les échanges commerciaux.
La coopération maghrébine commune dans le secteur de l’économie logistique revêt une « importance capitale » dans la connexion entre les Etats maghrébins et la facilitation de la circulation des personnes et des biens.
Cette conférence vise à développer la compétitivité entre les économies des pays du Maghreb et à s’enquérir des expériences internationales et des opportunités de coopération entre les Etats maghrébins et méditerranéens.