Le 17e derby de l’histoire des deux formations a été entamé tambour battant par les Sétifiens qui surprennent leurs vis-à-vis, cueillis à froid à la 4’.
Bien servi par Djamboul, le catalyseur ententiste, Hachoud, qui se trouvait à proximité de la surface de réparation, fusille le portier eulmi, qui ne peut que constater les dégâts.
L’ouverture du score assomme quelque peu les protégés de Malek, tétanisés par l’enjeu de la partie. S’appuyant sur les tirs de loin et les longues balles qui font l’affaire des partenaires de Laïfaoui, les Mouloudéens mettent presque une demi-heure pour rentrer dans ce match musclé. Afin d’atténuer la pression des locaux, les Noir et Blanc gèrent à leur compte la fin du premier half. La pause citron permet aux Eulmis de reprendre leurs esprits et les débats avec de meilleures dispositions et intentions.
Dans le but de niveler la marque, ces derniers s’installent carrément dans le camp sétifien qui éprouve des difficultés à dégager le cuir et éloigner par la même le danger. Ce pressing influe sur la manière de faire des Ententistes. Lesquels s’illustrent par des passes à l’adversaire et le dégagement à l’emporte-pièce du ballon, vite récupéré par les Mouloudéens qui laissent des espaces.
En petite forme, Hemani et Djabou, à l’origine de dangereux contres, ont péché par maladresse et excès de précipitation. Ces ratages ont failli coûter cher aux Ententistes, sauvés par le métier de ses défenseurs et de Chaouchi qui dévie en corner (76’) la balle de Ghodbane, ne pouvant de ce fait remettre les pendules à l’heure.
Le coach Malek, ayant voulu créer un surnombre en attaque, n’a pas donné les résultats escomptés devant la manière de faire de Solinas, qui a tenu à renforcer l’entrejeu et le compartiment défensif de son équipe.
Laquelle a non seulement vaincu le signe indien mais conforté sa position de leader. Notons que les supporters du MCEE, qui ont bombardé la pelouse de divers projectiles à la 52’, en ont fait de même à l’issue de la rencontre, caractérisée par le fair-play des 22 acteurs et des dirigeants des deux clubs. De graves incidents se sont produits à la fin du match dans la ville d’El Eulma. Nous y reviendrons.
Fiche technique :
-Complexe Messaoud Zeggar (El Eulma)
-Arbitres : Amalou, Azrine et Bounoua
-But : Hachoud (4’) ESS
-Averts : Mehia, Renane, Bouaraba (MCEE). Delhoum (ESS)
-Expls : Mehia (86’) MCEE
-MCEE : Sahraoui, Mehia, Bouaraba, Renane (Benmokhtar 72’), Hébaïche, Messali, Abdellaoui (Naamoune 22’), Karaoui, Boulemdais, Belhadj (Kadri 65’), Ghodbane
-Entr : Malek
-ESS : Chaouchi, Raho, Yakhlef, Laïfaoui, Belkaïd, Delhoum, Djabou (Dis 70’), Lemmouchia, Hemani (Hemani70’), Metref (Benmoussa 46’), Hachoud
-Entr : Solinas