La présidente de la 3e chambre pénale près la cour d’appel d’Alger a condamné aujourd’hui, l’ancien directeur de l’emploi de la wilaya d’Alger à cinq ans de prison ferme.
Le concerné a été reconnu coupable ainsi que quatre autres accusés de plusieurs chefs d’inculpation notamment association de malfaiteurs, trafic d’influence, négligence manifeste ayant conduit à la perte de deniers publics et corruption.
Le mis en cause a nié, tout au long de son audition, les faits qui lui ont été reprochés au cours de l’instruction judiciaire, entre autres, la dilapidation de plus de 40 millions de dinars du budget octroyé par l’Etat pour l’amélioration du secteur de l’emploi. Il avait écopé après son premier jugement de huit ans de prison ferme prononcé par la présidente du tribunal correctionnel de Bir Mourad Rais.
Cette dernière lui a infligé une amende de 500.000 dinars d’amende qui a été confirmée par la suite par la cour d’appel. Par ailleurs, des peines allant entre trois et cinq ans ont été prononcées contre les quatre autres accusés poursuivis pour complicité dans la dilapidation de deniers publics.
T.H