Levée de la grève des hospitalo-universitaires

Levée de la grève des hospitalo-universitaires

greve (1).JPGUne superficie de 1.200 hectares sera reboisée dans la wilaya de Oum El Bouaghi durant 2012 avec pour objectif de régénérer les surfaces affectées par les incendies des dernières années et de densifier le couvert végétal de la wilaya pour lutter contre l’érosion du sol, a-t-on indiqué mercredi auprès de la Conservation des forêts.

Une douzaine de projets mobilisant 426 millions de dinars a été, par ailleurs, retenue au titre du même exercice au profit du secteur forestier. Les actions prévues donneront notamment lieu à l’ouverture de 40 km de pistes forestières et la réalisation de 50 km de tranchées pare-feux.

Une tour de vigie sera également réalisée, parallèlement à l’entretien de cinq maisons forestières sur les massifs d’Oum El Bouaghi, de Ain Babouche, de Ain M’lila, de Meskiana et de Souk Naâmane, a ajouté la même source.

Le patrimoine forestier s’étend, dans cette wilaya, sur une superficie de 80.000 hectares. Il est essentiellement composé de pins, de pins d’Alep, ,de cyprès et de maquis.