Levante-Barça ce soir à 21h : Et si Ghezzal et Levante tuaient le suspense ?

Levante-Barça ce soir à 21h : Et si Ghezzal et Levante tuaient le suspense ?

Estadio Ciudad de Valencia sera le théâtre d’un match qui verra l’équipe locale de Levante d’Abdelkader Ghezzal se mesurer au FC Barcelone de Pepe Guardiola.

Ce match est très important pour les deux formations. C’est l’un des virages les plus importants de la Liga. Pour le Barça, gagner veut dire maintenir l’espoir et rester collé au Real Madrid. Levante, quant à lui, 5e au classement, à deux points seulement de Malaga, veut se qualifier au tour préliminaire de la Champions League. Chaque point est donc bon à prendre, surtout à domicile.

Jouer comme face à Madrid

Madrid a perdu une seule fois en déplacement. C’était face à cette même équipe de Levante. Ce fut le match référence pour l’entraîneur Juan Ignacio Martinez. D’ailleurs, pour le match de ce soir, le coach de Levante veut rééditer l’exploit et battre le FC Barcelone. Conscient de la difficulté de la tâche face à une équipe restée invaincue depuis des mois, il comptera sur l’appui du public et surtout de son trio d’attaque Koné-Valdo-Ghezzal. De l’autre côté, Pepe Guardiola avec son armada de stars à leur tête Lionel Messi redoute beaucoup cette équipe de Levante, c’est pourquoi il a décidé d’aligner son équipe type ce soir, avec le risque de voir l’une de ses vedettes se blesser à trois jours seulement du match aller des ½ finales à Londres face à Chelsea.

Ghezzal, le match qui peut tout transformer

Abdelkader Ghezzal n’a pas marqué depuis 13 mois. Bien sûr, cela ne veut aucunement dire qu’il ne fait pas son travail sur le terrain, sinon il n’aurait pas signé pour Levante, mais pour un attaquant, cela est stressant et source d’angoisse. Et si Ghezzal marque ce soir ? Ça serait l’idéal pour lui, mais aussi pour les tous les Algériens (sauf pour les fous du Barça). Abidal a bien attendu plusieurs années pour marquer son premier but avec le Barça et, comme par hasard, ce but est arrivé face au Real Madrid à Bernabeu et ce fut le but qui donna les trois points du match aux Catalans. Alors pourquoi pas Ghezzal ?

Et s’il marque et offre le titre… à Madrid ?

En accrochant le leader à domicile, Valence a presque enlevé le titre à Madrid. Sofiane Feghouli, qui a été époustouflant lors de ce match, était pour beaucoup dans ce résultat. Et si un autre Algérien remettait les pendules à l’heure ? Abdelkader Ghezzal peut réparer les dégâts causés par son compatriote à la Maison Blanche. Pour certains, cela relève de l’impossible, voire du fantasme, mais parce que Levante est capable de freiner le Barça et parce qu’aussi Ghezzal a beaucoup de chances de débuter la partie, donc d’avoir des chances de marquer. L’imprévisibilité de ce joueur et surtout son envie de frapper un grand coup nous poussent à croire en lui. A. B.