Franck Ribéry a confirmé qu’il n’avait pas adhéré au protocole de soins mis en place par le staff médical de l’équipe de France.
Au centre d’un différend entre l’équipe de France et le médecin du Bayern Munich concernant le traitement de la lombalgie qui l’a privé de la Coupe du monde, Franck Ribéry a affirmé ce vendredi n’avoir pas adhéré au protocole de soins proposé par l’encadrement médical français.
Dans une interview à l’agence SID, il a déclaré : «Je n’ai pas peur des piqûres. Mais je ne souhaitais pas me faire injecter de la cortisone par le médecin français. Je sais que ce n’est pas bon.»Dans cet entretien, Franck Ribéry a apporté son soutien au médecin du club bavarois, le Dr Müller-Wolfhart, dont le protocole de soins à base d’injection avait été mis en cause par le médecin de l’équipe de France.
«C’est injuste. Je ne peux pas accepter qu’on fasse des reproches au Dr. Müller-Wohlfahrt. Je suis depuis sept ans au Bayern et j’ai une confiance totale en lui, il m’a toujours aidé. Il fait les choses correctement. Sans lui je ne sais pas si je jouerais au football comme je le fais.»