L’euro toujours stable face au dinar sur le marché parallèle

L’euro toujours stable face au dinar sur le marché parallèle

Le marché noir des devises du square Port Saïd d’Alger observe une certaine stabilité de la monnaie européenne face à la monnaie nationale. Très impacté par la fermeture des frontières, le marché parallèle des devises peine à retrouver son activité habituelle, notamment face à l’évolution de la situation épidémique en Europe. 

L’euro poursuit sa stabilité face au dinar sur le marché parallèle des devises, bien qu’il maintienne un taux au-dessus de la barre symbolique des 200 dinars. En effet, ce vendredi, 19 février, la monnaie européenne unique s’est échangée à 207 dinars à l’achat et à 209 dinars à la vente.

De son côté, le dollar américain s’est échangé à 170 dinars à l’achat et à 172 dinars à la vente, tandis que la livre sterling s’est fixée à 220 dinars à l’achat et à 222 dinars à la vente.

Les cambistes du marché noir des devises du square Port Saïd d’Alger avait repris leur activité dans l’espoir d’une éventuelle réouverture des frontières, mais le marché parallèle continue de connaitre des moments très difficiles, notamment face à la recrudescence de la pandémie en Europe.

Les cotations officielles de la Banque d’Algérie 

Parallèlement, le marché officiel des devises continue également d’observer une stabilité des devises principales. En effet, les cotations officielles de la Banque d’Algérie ont indiqué, ce vendredi, 19 février, que l’euro s’est échangé à 160.36 dinars à l’achat et à 160.42 dinars à la vente. Concernant le dollar américain, il s’est échangé à 133.15 dinars à l’achat et à 133.17 dinars à la vente.