Leur réunion a duré 3 heures Raouraoua-Saâdane : accord conclu

Leur réunion a duré 3 heures Raouraoua-Saâdane : accord conclu

Objectif assigné : le podium en 2012 – Barre technique renforcée – Le coach s’engage à trouver des solutions en attaque

Comme prévu, Raouraoua et Saâdane se sont rencontrés hier au siège de la FAF pour discuter de l’avenir de la sélection nationale. Les deux hommes se sont mis d’accord pour un renouvellement du contrat jusqu’en 2012 avec des objectifs bien précis.

Le président de la FAF a accepté de maintenir officiellement Saâdane à son poste après que ce dernier lui a confirmé son accord de principe pour continuer l’aventure avec les Fennecs, Saâdane lui a fait savoir qu’il n’a jamais pensé à quitter la barre technique de la sélection, et ce, malgré les critiques dont il a fait l’objet après l’élimination de la sélection algérienne au premier tour du Mondial sud-africain.

Le Cheikh a estimé que son parcours a été positif même s’il a reconnu qu’il y a eu des carences qu’il va s’atteler à corriger à l’avenir. De son côté, le boss de Dély Ibrahim lui a confié que le bilan technique de la sélection au Mondial sud-africain n’a pas été satisfaisant, notamment sur le plan offensif avec à l’actif zéro but.

Saâdane a reconnu la faiblesse du compartiment et s’est engagé à trouver des solutions pour pallier cette insuffisance. D’ailleurs, il songe à faire une prospection dans le but de trouver des attaquants qui pourront renforcer le compartiment offensif des Verts.

Kabir écarté, Djelloul et Belhadji maintenus

L’autre point abordé par les deux hommes est la question des adjoints. C’est ainsi que Lamine Kabir, qui occupait le poste de second entraîneur adjoint, a été écarté, alors que le premier entraîneur adjoint, en l’occurrence Zoheir Djelloul, ainsi que l’entraîneur des gardiens, Hacène Belhadji, sont maintenus dans leurs postes. Saâdane, qui a toujours clamé haut et fort qu’il n’accepterait jamais à ce qu’on touche à l’un de ses collaborateurs, a finalement fait marche arrière en sacrifiant Kabir qui est le plus diplômé d’entre eux.

On ne sait pas les vraies raisons qui ont été derrière la décision de la mise à l’écart de Kabir, dont le contrat, comme chacun le sait, a expiré le 30 du mois passé. Par ailleurs, la question du renforcement de la barre technique des Fennecs n’a pas été abordée puisque les deux hommes ont préféré la reporter à une date ultérieure. C’est ainsi que la venue de Bouali, dont le nom revenait ces derniers jours, ne sera pas d’actualité, au moins ces prochaines semaines, puisqu’il est quasi certain que pour le match amical du 11 août contre le Gabon, on ne trouvera sur le banc que Saâdane, Djelloul et Belhadji.

Raouraoua n’a pas voulu aborder le sujet de l’entraîneur adjoint en ce moment pour ne pas perturber la sérénité du staff technique.

Un contrat objectif de deux ans

L’autre point abordé par Raouraoua et Saâdane est celui du contrat liant le sélectionneur national à la FAF. Les deux interlocuteurs se sont mis d’accord pour parapher un contrat de deux ans avec un objectif précis qui exige le podium lors de la prochaine CAN qui sera organisée en 2012 conjointement par le Gabon et la Guinée Equatoriale.

Ce contrat sera officialisé ce dimanche après la réunion du Bureau fédéral prévue au Centre national de Sidi Moussa. Le nouveau contrat de Saâdane prévoit également une revalorisation du salaire de Saâdane et de ses adjoints. Saâdane, qui touchait un salaire de 130 millions, percevra à partir du mois prochain un salaire de 200 millions.

Saâdane assistera au BF

La réunion entre Saâdane et Raouraoua a duré 3 heures, les deux hommes se sont quittés après avoir abordé tous les points inscrits. Le sélectionneur national a été convié à assister à la réunion du BF prévue aujourd’hui à Sidi Moussa en présence de tous les membres du Bureau fédéral. Lors de cette réunion du BF, Saâdane sera conforté dans sa nouvelle mission, il recevra ainsi le quitus des membres élus de la FAF pour parapher officiellement son contrat.

Un communiqué sera diffusé juste après la réunion du BF pour officialiser le maintien de Saâdane à la tête de la sélection algérienne pour deux ans au moins.

On aura plus de détails sur cet accord lors du point de presse prévu normalement le 19 juillet.