Bonne nouvelle ! Un esprit novateur souffle sur le transporteur historique, l’Etusa ! Désormais, il vous est loisible, notamment en ces jours de la fête de l’Aïd El-Adha, de vous rendre à l’aéroport international Houari-Boumediene d’Alger, distant d’une vingtaine de kilomètres, grâce à la navette baptisée l’Aéro-Ville de l’Etusa.
Le départ ? C’est tous les jours de 05h40 du matin jusqu’à 00h40, au départ de la place Maurice-Audin pour le modique tarif de 50 DA. À cet effet, une flotte de trois véhicules d’une capacité d’accueil d’une trentaine de voyageurs et pouvant aller jusqu’à 100 places à raison d’un bus par heure, soit un total de vingt bus par jour.
Mieux, l’on susurre même que l’on ne s’ennuie pas à bord du fait qu’il y a un écran dans le genre LCD qui diffuse de l’information en boucle sur la carte touristique d’Alger et de l’Algérie profonde. Astucieux, non ? Pas d’inquiétude non plus pour les bagages puisqu’il existe un grand casier aménagé à cet effet.
Du reste, les allers-retours sont assurés entre la place des Martyrs et l’aérogare internationale d’Alger via les stations de la place Maurice-Audin, la Grande Poste, avec des arrêts à la gare de l’Agha, à des intervalles réguliers de 30 minutes. Bon voyage !