L’étrange procès de ceux de GDEIM EZIK,Villa Bosquet pour conjurer la manipulation de TV5

L’étrange procès de ceux de GDEIM EZIK,Villa Bosquet pour conjurer la manipulation de TV5
letrange-proces-de-ceux-de-gdeim-ezikvilla-bosquet-pour-conjurer-la-manipulation-de-tv5.jpg

Actionnaire dans TV5, le Maroc impose le black-out sur le procès des indépendantistes sahraouis sur la chaîne et combine avec Benkirane en interview sur l’affaire du Sahara occidental.

Villa Bosquet rétablit la vérité. Le Maroc, actionnaire dans TV5, a fait réaliser à cette chaîne de télévision un exploit, un miracle : interview du Premier ministre marocain Benkirane, sans évoquer le procès inique de Rabat qui a condamné à des lourdes peines, des militants indépendantistes sahraouis.

La chaîne française à «l’international» avec trois journalistes n’a pas osé la question qui fâche, la réplique idoine, rien, pas un traître mot, pas une allusion à ceux de Gdeim Ezik, jugés et condamnés par un tribunal militaire à Rabat alors qu’ils manifestaient pour leur patrie, leur liberté, les émancipations à quelques encablures de Laâyoune, au Sahara- Occidental occupé. Lors de cet interview «combiné», Benkirane a prétendu que le problème sahraoui, inscrit sur les tablettes de l’ONU comme relevant de la doctrine de décolonisation, et alors même qu’il y a eu envoyé spécial onusien pour la question, Benkirane donc a estimé que c’était une affaire entre l’Algérie et le Maroc.

Dans la même veine, le Premier ministre marocain a rendu l’Algérie responsable de la situation au Mali, parce que, selon lui, Alger refuse que le Maroc participe aux réunions des pays voisins, riverains. Laissons Benkirane à ses fantasmes et TV5 à ses manipulations pour relever qu’hier à Paris, à la Villa Bosquet, une conférence de presse s’est tenue en présence des observateurs français qui ont assisté au procès des Sahraouis. Une copie du rapport, selon des sources bruxelloises, accablant par le Maroc sera distribuée. En l’occasion, il sera mis sur pied l’association pour la promotion des libertés fondamentales. Maître Michel Guillenchmidt en assurera la coordination. Comme quoi, il y a deux France, celle de la manipulation (interview de Benkirane sur TV5) et celle des libertés et de la justice, sise Villa Bosquet 75007-Paris.

A. M.