L’état du terrain de Tchaker inquiète Saâdane

L’état du terrain de Tchaker inquiète Saâdane

Les premières pluies qui se sont abattues ces derniers temps sur les différentes régions du pays, ont de quoi donner des soucis aux supporters des Verts en particulier à l’approche du rendez- vous capital qui attend les camarades de Ziani contre le Rwanda le 11 octobre.

Des soucis qui n’auraient pas dû avoir lieu si les responsables de l’équipe nationale, et les joueurs en particulier, n’avaient pas opté pour le stade Mustapha Tchaker de Blida pour être le théâtre de cet évènement. Quand on sait que la qualité du terrain de ce stade laisse à désirer, comme se sont rendu compte les joueurs eux-mêmes au cours de leur dernière sortie sur cette même pelouse face à la Zambie, le sélectionneur national a de quoi s’inquiéter.

Les choses se compliqueraient davantage pour Saâdane et sa bande, si les conditions atmosphériques ne s’améliorent pas d’ici le jour du match. C’est un véritable souci d’ailleurs pour le staff technique national, d’autant que ceux de la FAF ne sont pas tellement rassurés après les chutes de pluie de ces derniers jours, ce qui a provoqué la dégradation de la pelouse en question qui a été sérieusement affectée pour la circonstance.

N’aurait-il pas été plus judicieux de programmer ce match au stade du 5-Juillet, dont la nouvelle pelouse semble bien prête pour absorber l’eau des pluies ? Une chose est sûre, d’ici la prochaine rencontre du club Algérie attendue avec impatience, beaucoup d’eau coulera sous les ponts si l’état du terrain de Blida ne venait pas à s’améliorer.