L’ESS et Chlef partageront la somme d’un milliard 400 millions

L’ESS et Chlef partageront la somme d’un milliard 400 millions

La FIFA a annoncé que 400 clubs affiliés à 55 associations membres du monde entier ont reçu une part des bénéfices tirés de l’organisation réussie de la Coupe du monde de la FIFA Afrique-2010.

L’ESS et l’ASO, pour avoir donné des joueurs à l’EN lors du Mondial sud-africain, vont bénéficier de ce partage décidé par la FIFA dans son compte rendu. L’instance suprême du football mondial a mentionné que l’Algérie, qui a été représentée par les Fennecs lors du dernier Mondial disputé en Afrique du Sud, touchera la somme d’un milliard 400 millions de centimes.

Cette somme représente la part des clubs algériens qui avaient donné des sélectionnés pour le Mondial sud-africain avec l’équipe nationale algérienne. Les trois joueurs concernés sont Gaouaoui (Chlef), Chaouchi et Laïfaoui (ESS). Ces trois éléments ont rapporté cette somme à leurs clubs respectifs qu’ils vont toucher très prochainement de la part de la FAF. Les autres joueurs algériens qui évoluent un peu partout dans le monde ont également fait bénéficier les fédérations auxquelles appartiennent leurs clubs de grosses sommes d’argent.

LG Algérie