L’ESS champion d’automne – Alain Geiger: «Le mérite revient aux joueurs»

L’ESS champion d’automne – Alain Geiger: «Le mérite revient aux joueurs»

Alors que personne n’avait parié sur elle le moindre sou en début de saison, l’entente de sétif est parvenue à déjouer tous les pronostics en arrachant le titre honorifique de champion d’automne après son succès sur l’ogre usmiste (3-2).

Si la formation ententiste est parvenue à un tel résultat, c’est en grande partie grâce à la touche de son entraîneur Alain Geiger.

Arrivé lors de la 4e journée alors que le club se morfondait dans les profondeurs du classement (14e), le Suisse est parvenu à redresser la barre et à remettre l’Aigle noir sur les rails en dépit d’un effectif rajeuni en grande partie Nous l’avons contacté hier pour dresser un bilan de cette première partie du championnat alors qu’il s’apprêtait à rentrer en Suisse pour passer les fêtes de fin d’année.

Félicitations pour ce titre honorifique de champion d’automne… Je vous remercie mais je dois dire que le grand mérite revient avant tout aux joueurs.

Ces derniers ont fait preuve d’un grand professionnalisme. Ils n’ont jamais douté de leurs capacités même lors des moments difficiles. Ils l’ont d’ailleurs montré face à l’USMA en parvenant à reprendre l’avantage dans les ultimes minutes de la partie et ce en dépit, de l’absence de nombreux titulaires. Ce qui dénote du bel état d’esprit qui règne au sein de l’équipe. En ce qui me concerne, je fais mon travail le plus normalement du monde. Je me donne à fond et je laisse le soin aux dirigeants et aux spécialistes de juger mon travail.

Quelle analyse faites-vous du parcours de votre équipe durant cette phase aller ? Je pense que mon équipe a réalisé un bilan positif à plus d’un titre. Les résultats sont là pour en attester. Cependant, l’équipe n’est pas totalement au point comme le pensent certains. Il reste quelques lacunes que nous tenterons de combler durant la trêve hivernale. Vous faites certainement allusion au compartiment défensif qui a encaissé la bagatelle de 25 buts ?

C’est vrai que nous avons encaissé beaucoup de buts mais cela ne veut nullement dire que c’est la faute incombe uniquement au compartiment défensif. Vous savez, le football est avant tout un sport collectif. Autrement dit, la responsabilité est partagée. Cela dit, l’Entente a besoin de renforts durant la trêve. Notre priorité reste le recrutement d’un défenseur central de métier en plus d’un milieu défensif.

Comment avez-vous trouvé le niveau général de la compétition ? Hormis quelques rencontres où l’on a assisté à de belle phases de jeu, le niveau fut appréciable dans l’ensemble. Un mot sur l’arbitrage ? L’arbitrage reste la grande déception de cette phase aller. La preuve, les décisions arbitrales ont influé sur bon nombre de résultats. L’arbitrage durant cette première partie de championnat a fait l’objet de nombreuses critiques.

M.F