L’ESS a fait renaitre l’espoir après sa large victoire (3 à 0) dimanche soir face à l’équipe du Dynamos FC pour le compte de la quatrième journée de la Ligue des champions d’Afrique (groupe A)
La première mi-temps de cette rencontre s’était soldée par un but à zéro, grâce à un coup-franc bien botté par Fahem Bouazza en plein lucarne.
Le début de la seconde manche de ce match a failli être fatal pour le club des Hauts plateaux. Les zimbabwéens ont timidement dominé les premières minutes de cette manche et ont causé d’énormes problèmes aux Setifiens. D’ailleurs l’équipe du Dynamos a failli égaliser n’était le gardien Faouzi Chaouchi qui a sauvé sa cage d’un but tout fait.
Mais, la rentrée en jeu de Djalit et la sortie par un carton rouge d’un joueur Zimbabwéen a donné du punch au milieu du terrain Setifiens qui était jusqu’à là désorganisé. L’attaque Setifienne s’était alors quelque peu réveillée en signant un second but par l’œuvre du même Fahem Bouazza (74e mn).
Ghezali aggravera par la suite la marque par un 3e but 2mn plus tard, 76e mn de jeu.
Les équipiers de Hadj Aissa dans les ultimes de jeu ont continué leurs assauts sur les bois abverses et Delhoum a même failli corser l’addition à la 86e mn de jeu.
Avec cette victoire, l’entente de setif qui compte en son compteur quatre points, peut enfin se mettre à rêver pour sa qualification au carré d’As de la prestigieuse Ligue des champions d’Afrique. Le rêve est désormais permis pour l’équipe de Ain El Fouara.
Rabah Beldjenna