l’espagnol Ortiz inaugure une usine de panneaux de logements préfabriqués

l’espagnol Ortiz inaugure une usine de panneaux de logements préfabriqués

Le groupe espagnol Ortiz a inauguré, le 5 décembre, une usine de fabrication de panneaux pour la réalisation des logements préfabriqués dans la zone industrielle d’El Harrach près  d’Alger.

Cette usine, dont la capacité de production s’élève à 250 000 m3 de panneaux en béton armé par an, est le fruit entre d’une joint-venture entre Ortiz et le groupe public algérien Alrecc selon la règle 51/49% du capital, régissant les investissements étrangers en Algérie.

Outre la réduction des délais de réalisation, les bâtiments construits grâce à des panneaux de béton armé se caractérisent par une meilleure isolation thermique et acoustique ainsi que par une meilleure résistance aux séismes.

Le gouvernement algérien mise sur ce type de projets pour résorber un déficit de logements évalué à près d’un million d’unités. S’exprimant lors de la cérémonie d’inauguration de la nouvelle usine, le ministre de l’Habitat et de l’urbanisme, Abdelmadjid Tebboune, a estimé que ce site industriel constitue «le premier jalon dans la concrétisation de la politique de l’industrialisation du bâtiment», indiquant que d’autres usines similaires sont également prévues à l’est et à l’ouest du pays.