L’Espagne plus forte valeur marchande

L’Espagne plus forte valeur marchande

A l’heure de l’ouverture du marché des transferts (mardi à 00h00), une étude évalue la valeur des effectifs des 32 qualifiés pour la Coupe du monde. La France (4e) affrontera dimanche la moins « bankable » des sélections présentes au Brésil : le Honduras.

L’Espagne est la sélection dont la valeur marchande est la plus élevée au Mondial 2014, selon une étude de Transfermarkt, une des références européennes dans l’estimation de la valeur des joueurs. Son étude, citée par le magazine américain Time, estime à 916 millions de dollars (671 ME) le prix cumulé des 23 joueurs de la Roja. Dans ce classement des équipes les plus chères, l’Allemagne se place 2e (606 ME) devant le Brésil (504 ME), la France (445 ME) et l’Argentine (423 ME).
La valeur des 23 joueurs espagnols compte pour 9,5% de la totalité des 32 pays qualifiés, Transfertmarkt accordant seulement une valeur marchande de 0,32% au Honduras, premier adversaire des Bleus, dimanche à Porto Alegre et effectif le moins « bankable » du marché selon ses calculs. Transfertmarkt évalue chaque joueur au regard de ses performances individuelles, de la valeur de son club, de son expérience internationale, de ses contrats précédents et de son âge.