La grève qui n’avait pas touché la gare d’Oran au premier jour a laissé hier sur le carreau des dizaines de voyageurs,contraints de se rabattre sur les taxis pour rejoindre leurs destinations.
Hier de bon matin, les voyageurs qui voulaient rejoindre Alger, ou même Tlemcen, ont trouvé les guichets de réservation fermés. Après avoir vainement attendu, ils se sont résignés à se diriger vers les différentes gares routières pour prendre un autre moyen de transport.
La grève entamée par les conducteurs de train, les contrôleurs et les mécaniciens depuis dimanche à minuit, s’est étendue pour toucher les autres gares régionales du pays, avons-nous appris de sources de la SNTF à Oran.
«Quelques trains ont circulé à partir de la gare d’Oran vers Tlemcen et Alger. Le rapide Oran-Alger a arrêté sa course au niveau de la gare de Chlef», affirme la même source.
Hier matin, les trains étaient à quai à la gare d’Oran. «Les deux trains, qui se sont dirigés hier vers Alger, ont écourté leur trajet à Chlef, mais aujourd’hui aucun train n’a quitté la gare», nous confiera un agent à la gare d’Oran.
Hier en fin d’après-midi, les mêmes sources ont indiqué que les négociations avec latutelle se poursuivaient et que les points de désaccord entre les deux parties persistent.
Abdelkader B.