Les deux femmes racolaient des propriétaires de voitures de luxe qui les accompagnaient dans des boîtes de nuit, tandis que leurs acolytes procédaient au vol du véhicule qui sera transféré à la casse de Yachir, à Bordj Bou Arréridj.
Le réseau spécialisé dans le vol de véhicules luxueux est composé de quatre membres, deux hommes et deux jeunes filles, l’une à peine âgée de 17 ans et native de Blida. Les deux jeunes filles faisaient l’objet d’un mandat d’arrêt suite à d’autres affaires de vol de voitures. L’un des deux hommes, un repris de justice aujourd’hui en fuite, est originaire de Kouba. La bande agissait dans l’Algérois et ciblait généralement de jeunes conducteurs possédant de grosses cylindrées. Les deux femmes racolaient des propriétaires de voitures de luxe qui les accompagnaient dans des boîtes de nuit, tandis que leurs acolytes procédaient au vol du véhicule qui sera transféré à la casse de Yachir, à Bordj Bou Arréridj.
L’affaire a été élucidée en début de semaine, rapporte le communiqué de la Cellule de communication de la Gendarmerie nationale. Le week-end dernier, les unités de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de Zéralda ont réussi à démanteler un réseau spécialisé dans le vol de voitures, composé de quatre personnes (deux hommes et deux femmes, dont une mineure de 17 ans). La bande avait prémédité le vol d’une Golf série 6. Les deux jeunes filles ont attiré son propriétaire, lui proposant de les conduire dans un club situé dans la commune de Zéralda pour passer d’agréables moments. Mais leur vraie «mission» était de le ramener vers ce lieu pour le déposséder de son véhicule, avec la complicité de leurs deux partenaires qui les attendaient à l’endroit indiqué. Un véritable guet-apens. Cette bande agissait à l’ouest d’Alger, utilisant la gent féminine pour séduire et attirer les victimes qui seront amenées dans des boîtes de nuit pour consommer des boissons alcoolisées jusqu’à s’enivrer. Entre-temps, les deux autres membres de la bande s’occupent du vol du véhicule après avoir récupéré les clefs auprès des deux jeunes filles. Une fois les clefs entre les mains de leurs partenaires, ces derniers prennent la fuite vers le point de rendez-vous désigné à l’avance par la bande. Pendant ce temps, les deux jeunes filles retiennent la victime à l’intérieur du club jusqu’à une heure tardive pour donner le temps à leurs partenaires de conduire le plus loin possible la voiture volée. La technique utilisée par la bande n’a pas duré longtemps, puisque la tentative du week-end dernier à Zéralda a permis aux gendarmes de mettre fin aux agissements de cette association de malfaiteurs. Le jour même du vol, en coordination avec les différentes unités de la gendarmerie après la publication des spécifications de la voiture volée, les gendarmes ont entamé les recherches. Au bout de quelques heures, les deux hommes qui conduisaient la Golf série 6 volée ont été interceptés à Yachir, à Bordj Bou Arréridj, et la voiture récupérée. Cependant, l’un des deux voleurs, un repris de justice âgé de 26 ans et résidant à Kouba, a pu prendre la fuite. L’enquête des gendarmes a permis l’identification des deux jeunes filles faisant partie du réseau. Elles étaient déjà recherchées.
Par Sofiane Abi