Les vieux billets seront maintenus

Les vieux billets seront maintenus

P110407-15.jpgLa monnaie se renforce. Le nouveau billet de 2000 dinars circulera dans les prochains jours. Suite à une récente décision du Conseil de la monnaie et du crédit (CMC), ce nouveau billet sera en circulation à partir du 28 avril 2011. C’est ce qu’a indiqué hier le directeur général de l’Hôtel des monnaies de la Banque d’Algérie. Ce responsable a écarté tout retrait des autres billets en circulation.

«Le retrait du billet de 1000 dinars, n’est aucunement à l’ordre du jour, ni les autres billets de banque actuellement en circulation, qui continueront à être normalement échangés dans les transactions», a assuré M.Hamlet Abdelaziz.

Réuni le 24 mars dernier en session ordinaire, le CMC avait «édicté le règlement portant création d’un nouveau billet de banque d’une valeur faciale de deux mille (2000) dinars algériens». Le Conseil avait adopté, lors de la même réunion, un règlement portant émission et mise en circulation de ce nouveau billet. «La nouvelle coupure circulera concomitamment avec les autres billets de banque et contribuera au rafraîchissement de la monnaie fiduciaire et à sa disponibilité accrue», avait alors expliqué la Banque d’Algérie.