Les Verts y avaient déjà effectué un stage en 2007,Le prochain stage des Verts probablement à Lisses

Les Verts y avaient déjà effectué un stage en 2007,Le prochain stage des Verts probablement à Lisses

Selon une source sûre, le prochain stage des Verts se déroulera probablement à Lisses dans le centre Léonard de Vinci.

La FAF a déjà pris attache avec les responsables de ce centre sportif pour faire le nécessaire. Le nouveau coach des Verts, Vahid Halilhodzic, a exigé que ce regroupement s’effectue à Paris pour des raisons de commodité, car ce lieu de regroupement convient à tous les joueurs pros évoluant à l’étranger. Le technicien bosniaque a annulé le match amical prévu contre la Tunisie le 10 août, estimant qu’il a besoin de communiquer avec ses joueurs pour voir ce qui ne va pas avant d’instaurer un nouveau règlement. L’ex-entraîneur de Lille a déjà lancé un avertissement à tous les joueurs, les mettant devant leurs responsabilités. «Il n’y a pas de stars avec moi, tous les joueurs sont sur un pied d’égalité. Les éléments les plus performants et qui adhèrent à ma politique resteront, les autres n’ont pas leur place dans l’équipe», a affirmé Coach Vahid lors de la conférence de presse qu’il a animée samedi passé à l’OCO du 5-Juillet.



Les Verts y avaient déjà effectué un stage en 2007

Ce lieu de regroupement est devenu le QG de l’USMA ces dernières années, puisque les Rouge et Noir de Soustara l’ont choisi pour y effectuer leur préparation d’intersaison. La sélection algérienne, entraînée en 2007 par le Français Jean-Michel Cavalli, avait déjà effectué un stage d’une semaine à Lisses pour préparer son match amical contre celle des Emirats arabes unis au Touquet.

K. H.

Il aura lieu officiellement du 7 au 11 août

Alors qu’aucune date n’a été officiellement arrêtée jusqu’à hier, nous avons appris d’une source proche de la Fédération algérienne de football que le stage parisien qu’effectuera l’EN à Paris aura lieu finalement entre le 7 et le 11 août prochain.

Au début, les responsables de la sélection allaient opter pour un stage du 8 au 12 du même mois, mais à cause du déroulement d’une journée du championnat de France le 13 août, Vahid et en étroite collaboration avec les responsables de la FAF ont décidé de faire avancer d’un jour le stage pour éviter de créer des problèmes à nos pros de la Ligue 1 française.

Il est utile de rappeler que Coach Vahid, qui a pris la décision d’annuler la rencontre amicale face à la Tunisie et le stage italien dès son installation à la tête du staff technique de l’EN, a lui même insisté auprès de la Fédération algérienne de football pour programmer ce stage parisien qui devrait avoir lieu au centre Leonardo Da Vinci de Lisses. Il a évoqué ce point lors de sa dernière conférence de presse en expliquant son but de réorganiser le programme de l’EN tout en niant avoir eu une quelconque discussion avec les piliers de l’EN. Une première prise de contact entre le nouveau coach et les joueurs qui sera d’une grande importance, surtout que plusieurs choses pourraient intervenir après ce stage auquel seront conviés quelque 30 joueurs. La plupart d’entre eux pourraient être convoqués dès le mois de septembre pour le stage qui précédera le déplacement en Tanzanie.

S. M. A.