Les Verts veulent sceller leur qualification avant terme Les joueurs ne jurent que par la victoire

mardi 16 octobre 2018 à 11:35
Source de l'article : Lebuteur.com

Vainqueur au match qui s’est jouée vendredi dernier au stade Mustapha-Tchaker (2-0), l’EN affrontera cet après-midi, à 16h, le Bénin, au stade de l’Amitié Mathieu Kérékou de Cotonou, dans un match comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2019 qui aura lieu au Cameroun. Les Verts dominent ce groupe D avec sept points à leur actif, devançant de trois unités leur adversaire du jour, le Bénin, qui est deuxième avec quatre points. Tandis que le Togo et la Gambie sont derniers avec deux points seulement dans leur escarcelle. Aujourd’hui, à deux journées de la fin de ces éliminatoires, les hommes de Djamel Belmadi tenteront d’arracher la qualif’ pour la CAN 2019. Pour cela, les Fennecs devront l’emporter à Cotonou pour sceller leur qualification avant terme. Même si la mission ne s’annonce guère facile au Bénin, les coéquipiers de Fares ont affiché une grande détermination à aller chercher les trois points de la victoire au stade l’Amitié Mathieu Kérékou  de Cotonou.
Les joueurs ne jurent que par la victoire
Du côté de l’EN, tous les voyants sont au vert. En effet, l’EN a retrouvé une certaine sérénité depuis l’arrivée de Djamel Belmadi à la tête de la barre technique de la sélection nationale. Et les résultats sont là pour le prouver. Après un nul récolté dans des conditions très compliquée en Gambie, l’EN a renoué vendredi dernier avec le succès, en s’imposant sur le score de deux buts à zéro face au Bénin. Un succès qui a fait beaucoup de bien au moral des joueurs décidés, désormais, à aller chercher la victoire à Cotonou. C’est ainsi que les joueurs ont affirmé, avant leur départ à Cotonou, qu’ils iront au Bénin chercher la victoire et composter définitivement leur billet pour la phase finale de la CAN. Une mission, a priori, dans les cordes des hommes de Djamel Belmadi, eu égard aux signes positifs affichés vendredi dernier.
Attention tout de même aux Ecureuils !
Cependant, la mission des Verts ne sera pas facile cet après-midi face au Bénin. Et pour cause, les Ecureuils, qui occupent la seconde place au classement, ne veulent pas abdiquer dans la course à la qualification pour la CAN 2019. Les hommes de Michel Dussuyer vont certainement chercher à se racheter auprès de leur public et surtout rejoindre l’EN en tête du groupe, en cas de succès. Ainsi donc, ce match est plus que décisif pour les Béninois qui, en cas de défaite, ajoutée à une victoire de l’une des deux équipes dans l’autre confrontation Gambie-Togo, perdraient leur deuxième place au classement. C’est dire que les hommes de Belmadi vont devoir profiter de la pression qui sera sur les épaules des Béninois. Rappelons enfin que ce match sera officié par un trio namibien conduit par Jackson Pavaza, assisté de ses deux compatriotes Matheus Kanyanga et David Tauhulupo Shaanika.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,257 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5