Les Verts seront basés à Sorocaba, même si l’hôtel ne sera pas achevé

Les Verts seront basés à Sorocaba, même si l’hôtel ne sera pas achevé

Alors que les rapports en provenance de Sorocaba au sujet de l’état d’avancement des travaux d’aménagement du camp de base des Verts sont alarmants, la FAF maintient le cap : les Verts séjourneront dans cette ville durant le premier tour de la Coupe du monde. En effet, le retard accusé dans la construction, à l’intérieur du RC Sport appartenant à l’Atletico Sorocaba, du nouvel hôtel devant accueillir la délégation algérienne n’inquiète pas outre mesure les dirigeants de la FAF puisqu’une solution de rechange existe.

L’hôtel Pitangueiras, une alternative

En effet, l’Algérie a pris le soin d’effectuer une réservation préliminaire à l’hôtel Pitangueiras, situé à quelques kilomètres du centre. Bien sûr, l’idéal pour la sélection serait que l’hôtel actuellement en construction soit achevé, afin de permettre aux Verts de ne pas avoir à se déplacer pour s’entraîner et d’avoir, ainsi, tout à disposition sans sortir du centre. C’est le souhait de Vahid Halilhodzic qui trouve des similitudes entre ce centre et celui de Sidi-Moussa, à savoir le confinement qu’il permet et son éloignement relatif des agglomérations environnantes. Si ce camp de base a eu l’aval de Mohamed Raouraoua et du sélectionneur national, c’est qu’il a vraiment les caractéristiques d’une «forteresse».

—————————————

L’Atletico Sorocaba perd, les supporters en veulent aux… Algériens

A Sorocaba, ville dont dépend le camp de base des Verts lors de la Coupe du monde de football, la perspective de la venue des Algériens ne fait pas que des heureux. Non pas que la sélection nationale est indésirable, mais les préparatifs pour aménager le camp de base se font au détriment de la préparation du club local, Atletico Sorocaba, selon la presse locale. En effet, l’Atletico a été battu à domicile lors de la première journée du championnat de l’Etat de Sao Paulo par Rio Claro (0-1), ce qui a été mal perçu par ses supporters. Ces derniers imputent cette défaite au fait que leur équipe n’a pas pu se préparer dans les meilleures conditions pour le championnat, vu que le centre sportif du club connaît actuellement des travaux de réaménagement des terrains d’entraînement, en prévision de la venue des Verts l’été prochain. Du coup, les joueurs de l’Atletico Sorocaba, pour reprendre le propos d’un journal local, se préparent au milieu de grues et d’engins. Bien entendu la colère des supporters n’est pas contre les Algériens, mais contre la négligence qu’ils soupçonnent auprès des autorités de Sorocaba à l’encontre de leur club.

—————————————

Halilhodzic a perdu son beau-père

Si Vahid Halilhodzic se trouve en Bosnie-Herzégovine depuis le début de l’année, c’est pour être au chevet de son beau-père qui souffrait d’une grave maladie. Cette maladie a fini par l’emporter hier. Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, lui a adressé, hier, ses condoléances ainsi que celles de tous les cadres de la fédération à travers le site officiel de la FAF. A son tour, le collectif du Buteur présente ses plus sincères condoléances à la famille du défunt.

—————————————

Le Chievo Vérone, destination plausible pour Mesbah

Alors qu’il reste dix jours seulement avant la fin du mercato hivernal, la situation de Djamel Mesbah n’est guère plus avancée qu’elle ne l’était ces derniers jours. Rien n’est clair au sujet de son transfert, sachant que le principe de son départ du FC Parme est acquis. Alors que les noms de plusieurs clubs anglais ont été évoqués ces derniers jours, les médias italiens insistent sur le fait que le Chievo Vérone serait sa destination la plus plausible, ce club ayant un besoin pressant d’un latéral gauche de niveau international.