Afin de casser la routine du stage mais surtout apporter un peu de bonheur aux gens, notamment les plus démunis, les joueurs de la sélection nationale ont quitté, hier matin, le Centre technique national pour se rendre dans une maison de retraite située dans les parages. L’occasion pour les Bougherra and Co de se changer les idées et d’évacuer un peu le stress du match, tout en apportant du baume au cœur de ces centaines de personnes âgées (250 environ), pour la plupart délaissées par leurs familles.
Des cadeaux pour les rendre heureux
Evidemment, les joueurs, qui étaient accompagnés par les membres des staffs technique, médical et administratif, ne se sont pas déplacés les mains vides. En effet, des cadeaux ont été remis à ces personnes démunies, tels des téléviseurs plasma, des maillots dédicacés et toutes sortes d’objets aux couleurs de l’Algérie. Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, qui a tenu aussi à les accompagner, s’est exprimé devant ces vieux en leur disant qu’ils étaient venus spécialement pour leur apporter un peu de bonheur et les aider à retrouver un tant soit peu la joie de vivre.
Les joueurs ont eu la bénédiction des vieilles
Les joueurs les plus sollicités ont été sans conteste les locaux, ceux qui parlent bien la langue arabe. Les Soudani, Hachoud, Slimani et autres ont créé une excellente ambiance dans ce foyer, en rendant heureux ces résidents. D’ailleurs, ces joueurs n’ont pas manqué de demander aux vieilles de leur donner leur bénédiction en prévision du match extrêmement important de ce mardi et de prier pour eux.