La Fédération algérienne de football a envoyé des émissaires au Bénin et au Rwanda pour préparer le voyage des Verts le mois de juin prochain, à Cotonou et à Kigali, où ils disputeront deux rencontres décisives pour la qualification au prochain mondial 2014, prévu au Brésil. Ainsi, nous apprenons que la FAF a déjà tracé les grandes lignes de la préparation de ces deux rendez-vous. C’est ainsi qu’il a été décidé de planifier les deux stages d’avant-match ici à Alger, au Centre technique de Sidi Moussa.
Sadi, Tasfaout, Zefzef et Brixi sont rentrés avant-hier
Notre source rajoute que Walid Sadi et Abdelhafid Tasfaout, envoyés en éclaireurs au Bénin, sont rentrés de Cotonou avant-hier soir. C’est le cas aussi de Djahid Zefzef et Samir Brixi, qui sont arrivés tard à Alger dans la soirée du samedi à dimanche de Kigali. Sadi et Tasfaout vont établir un rapport détaillé sur les conditions climatiques, d’hébergement et des infrastructures existantes à Cotonou, avant de le remettre au coach Vahid Halilhodzic et son staff technique. Quant à Zefzef et Brixi, ils auront notamment à mentionner, dans leur rapport, le manque criant d’hôtels décents et d’infrastructures de base constaté sur place.
Départ le 7 juin à Cotonou, retour après le match
Par ailleurs, afin d’éviter toute sorte de pression inutile qui pourrait déstabiliser le groupe des Verts, les responsables de la FAF ont pro pour 48 heures avant les matches que les capés de Halilhodzic livreront, d’abord, à Cotonou face au Bénin, puis à Kigali contre le Rwanda. C’est pour cette raison que le départ à Cotonou est prévu le 7 juin. Le retour à Alger pour préparer le deuxième déplacement au Rwanda est prévu après le match, en raison de la chaleur et de l’humidité très élevées à cette période de l’année au Bénin.
L’hôtel Benin Marina accueillera les Verts à Cotonou
Pendant leur bref séjour, les Verts devraient résider à l’hôtel Marina Bénin, sis à Cotonou. Cet établissement de 4 étoiles fait partie des cinq meilleurs hôtels du Bénin et offre toutes les commodités de vie. Situé
à 5 km de l’aéroport de Cotonou, cet établissement qdispose de 200 chambres. Par ailleurs, ce choix ne semble pas définitif, puisqu’un grand congrès est prévu à la même période dans cet hôtel.
Quatre jours de stage avant de rallier Kigali
Une fois de retour à Alger, les camarades de Sofiane Feghouli n’auront pas trop de temps de répit. En effet, ils auront juste le temps de se préparer pour un autre déplacement périlleux en Afrique noire. Cela se fera lors de quatre jours de stage, avant de prendre un vol spécial de Air Algérie pour rallier la capitale rwandaise, Kigali, où un autre match d’une extrême importance les attendra.
A Kigali, ça sera l’hôtel des Mille Collines ou le Laico
De leur côté, Djahid Zefzef et Samir Brixi ont aussi coché dans leur rapport deux grands hôtels situés à Kigali, jugés décents par les deux envoyés de la FAF au Rwanda. C’est ainsi que l’hôtel des Mille Collines et Le Laico ont été sélectionnés pour éventuellement abriter les coéquipiers de Taïder durant leurs séjours au Rwanda, avant de rentrer au pays après le match.