Les Verts restent sur 2 défaites à Alger face à la Serbie et au Gabon EN : reconquérir l’Algérie

Les Verts restent sur 2 défaites à Alger face à la Serbie et au Gabon EN : reconquérir l’Algérie

Les deux dernières sorties des Verts en Algérie, et plus précisément au stade du 5-Juillet face à la Serbie au mois de mars dernier et récemment contre le Gabon le 11 du mois précédent n’ont pas été très convaincantes pour ne pas dire décevantes.

Deux défaites par trois à zéro face aux Serbes et deux buts à un contre une modeste équipe du Gabon ont poussé les fans des Verts à douter de cette équipe qui avant cela n’avait pas perdu le moindre match en Algérie notamment face à l’Uruguay qui a fait sensation lors du précédent Mondial.



Des prestations qui, il faut le dire, tout juste moyennes et qui ont engendré lors du dernier match contre les Gabonais la grogne des supporters qui s’étaient déplacés en masse en stade du 5-Juillet pour soutenir et voir du spectacle comme ce fut le cas lors des éliminatoires jumelées de la CAN et de la Coupe du monde.

Mais malheureusement, les fans des Verts n’ont vu que dalle, exception faite du joli but inscrit par Rafik Djebbour réduisant par-la même occasion le score. Certes, lors de cette confrontation, beaucoup de cadres manquaient à l’appel, à l’image de Halliche, Yahia, Ziani, Matmour, mais cela n’explique guère la médiocre prestation et le dispositif par très cohérent mis en place ce jour-là

Après la défaite du Gabon, les Verts retombent sur terre

Il faut dire que cette défaite n’a pas eu que des répercutions négatifs à l’image de la colère des supporters ce jour du 3 août, puisque comme on dit «A quelque chose malheur est bon » «Je peux dire que cette défaite est tombée au bon moment. Avec notre qualification au Mondial et notre participation juste après à cet grand événement ont fait que nos joueurs étaient dans les nuages.

Cette défaite face au Gabon qui est une équipe moyenne nous a permis de remettre les pieds sur terre et nous dire qu’il faut encore travailler et de façon très sérieuse en prévision de ces éliminatoires de la CAN », a tenu à déclarer Rabah Saâdane lors de la dernière conférence de presse qu’il a animée dimanche dernier.

Les joueurs veulent revivre l’euphorie d’avant le Mondial

De leur côté, les joueurs ont bien compris que leurs fans pouvaient les mettre sur un piédestal lorsqu’ils constataient qu’ils donnaient sur le terrain tout ce qu’ils avaient dans le ventre, mais que d’un autre côté ces mêmes fans pouvaient se montrer très coléreux en faisant preuve d’une grande indifférence à leur égard en cas de mauvais résultats et surtout de mauvaises prestations.

D’ailleurs les joueurs ont bien compris cela, notamment à leur arrivée cette fois-ci à l’aéroport d’Alger où la majorité d’entre eux sont presque passés inaperçus, alors que d’habitude, une simple apparition de l’un d’entre eux dans l’un des halls de l’aéroport Houari Boumediene provoquait un véritable bain de foule. Un bain de foule qui a contraint les dirigeants de la FAF lors de certains stages de l’EN à faire sortir les joueurs directement de la piste via une voiture fumée.

Ainsi donc et en plus de vouloir à tout prix terminer premiers du groupe afin d’assurer une place qualificative lors de la prochaine CAN, les Verts veulent reconquérir le cœur de tous leurs supporters afin de faire revivre la fièvre qui animait tous les Algériens avant et durant la Coupe du monde. Les joueurs se sont ainsi tous donné le mot pour faire à la fois ce vendredi un grand match et marquer le maximum de buts dont le nombre pourrait bien être défini lors du goal-average final.

Jouer sans calculs et varier le jeu offensif

Pour cela, les joueurs que nous avions interrogés avant-hier soir au stade du 5-Juillet nous ont tous fait savoir que contrairement à la Coupe du monde où ils jouaient crispés puisqu’il s’agissait de leur première expérience dans une compétition de cette envergure, pour le compte de ces éliminatoires ils comptent bien jouer sans calculs et développer un jeu offensif.

Pour certains cadres des Verts, le fait de jouer libérés leur permettra de développer un jeu offensif beaucoup plus varié qui leur permettra à coup sûr de se créer beaucoup d’occasions et au vu de la grande forme de nos attaquants actuellement, les poulains de Rabah Saâdane sont à la fois optimistes et sont très confiants à J-2.

C’est pour dire donc qu’après deux défaites consécutives au stade du 5- Juillet, Ziani et ses coéquipiers sont bien déterminés à sortir le grand jeu vendredi face à la Tanzanie et prendre leur revanche à l’occasion de leur retour au stade Tchaker de Blida, une pelouse sur laquelle ils ont gagné tous leurs matchs jusque-là.