Les Verts rassurent les Algériens et leurs familles: «Ici, c’est la Suisse»

Les Verts rassurent les Algériens et leurs familles: «Ici, c’est la Suisse»

Avec tout ce qui a été dit avant la Coupe du monde sur le climat d’insécurité qui règne autour de ce grand tournoi sportif planétaire, en plus des manifestations qui sont signalées chaque jour çà et là, cela commence à faire vraiment l’actualité des équipes nationales présentes ici au Brésil, surtout avec ce drone qui a survolé avant-hier l’entraînement de l’équipe de France et les quelques rumeurs qui font état d’alertes à la bombe. Bien entendu, les Verts ne sont pas indifférents à tout ce qui se passe. Ils ne s’inquiètent pas pour eux, mais pour leurs familles qui doivent croire que leurs vies sont en danger alors que la situation est toute autre.

Car il parait que certains éléments auraient reçu des appels des membres de leurs familles qui se sont inquiétés pour eux en lisant la presse ou en regardant quelques reportages sur l’insécurité au Brésil qui passent en boucle ces temps-ci sur plusieurs chaînes de télé.Les joueurs de l’équipe nationale ont tenu alors à rassurer tous les Algériens, particulièrement leurs familles.Un bon nombre d’entre eux s’est rapproché de nous afin que nous puissions transmettre leur message :

«Comme vous pouvez le constater de vous-même, tout se passe bien, il n’y a rien d’inquiétant. Les gens sont aimables avec nous, on s’entraîne dans de très bonnes conditions, le climat est paisible et il n’y a rien qui puisse susciter la moindre inquiétude» 

Un des joueurs nous a même lancé :

«Ici,c’est la Suisse».«Que les Algériens soient rassurés, la sélection nationale est en sécurité, les joueurs vont bien,ils ont le moral et ne sont concentrés que sur leur sujet»,

ont-ils ajouté pour rassurer leurs proches. Effective-ment, certains médias étrangers, plus particulièrement des chaînes de télé,n’hésitent pas à signaler chaque jour le moindre mouvement suspect et le moindre fait divers qui n’ont rien à voir avec le mondial, en amplifiant les choses avec les menaces de grèves des services des transports et les manifestations auxquelles appellent plu-sieurs associations à la veille du coup d’envoi de ce mondial. Mais en vérité,le supporter lambda, ici au Brésil, neressent pas tout cela. En tout cas, tousles joueurs de l’équipe nationale onttenu hier à rassurer tout le monde.