Rabah Saâdane a clairement signifié lors de la conférence de presse qu’il a animée hier qu’il n’y aurait pas de changements et que ça sera exactement la même équipe qui a joué contre l’Angleterre qui sera alignée aujourd’hui contre les Etats Unis.
En fait pour lui les choses étaient claires : « Pourquoi changer un onze qui a bien marché dimanche dernier », nous a-t-il fait savoir, et donc titulariser pour la deuxième fois d suite Rayad Boudebbouz. Il est vrai aussi que Rafik Djebbour avait joué avec le onze titulaires hier lors du match d’application, mais dans ce même onze manquait Karim Ziani qui a été ménagé et qui s’était entraîné seul avec le médecin. Et donc jusqu’à hier en fin d’après midi le coach des Vert comme il l’a précisé d’ailleurs n’allait pas effectuer de changements.
Toutefois et comme on dit souvent la nuit porte conseil, et après la prestation de l’attaquant de l’AEK Athènes lors de l’opposition d’hier, le sélectionneur national a donc décidé hier tard dans la soirée de changer ses plans et d’opter pour la deuxième variante : Relégué Boudebbouz sur le banc des remplaçants et d ce fait le milieu de terrain sochalien retrouve son statut de joker et incorporer Rafik Djebbour en pointe de l’attaque en compagnie de Karim Matmour. Il faut dire aussi que jusqu’à hier avant la séance d’entraînement ni Rafik Djebbour ni Rayad Boudebbouz que nous avions interrogé ne savaient s’ils allaient oui ou non être titularisés aujourd’hui.
Ainsi donc, Rabah Saâdane a fait savoir à ses joueurs ce matin que c’est le deuxième variante en l’occurrence enlevé Boudebbouz et évoluer avec deux attaquant de pointe devant qu’il adoptera pour essayer de battre les américains et marquer l’histoire.