Les Verts poursuivent leur préparation à Sidi Moussa, Djabou incertain contre le Burkina Faso

Les Verts poursuivent leur préparation à Sidi Moussa, Djabou incertain contre le Burkina Faso

Décidément, le mauvais s’acharne sur les Verts. Après les forfaits de Ziti, Belkalem et Zemamouche, la sélection nationale risque, également, de se voir privée des services de Abdelmoumen Djabou pour le match amical face au Burkina Faso, prévu le 2 juin à Blida.

Le meneur de jeu du Club Africain a contracté une blessure au pied lors du derby de la capitale tunisienne, disputé, dimanche, face à l’ES Tunis et demeure, du coup, incertain pour le rendez-vous des Fennecs face aux Etalons. A en croire la direction du club de Bab Jedid, Djabou est également incertain pour le dernier match des playoffs du championnat de Tunisie, qui se dérouleront, demain, face au CS Sfax. Le joueur devait passer, hier, des examens pour être fixé sur sa blessure et en connaître ainsi le degré de gravité.



En attendant, les Verts poursuivent leur préparation en prévision des prochaines échéances qui l’attendent le mois prochain. Hier, les capés de Halilhodzic ont éffectué deux séances sur le terrain du centre technique national de Sidi Moussa. La première a eu lieu la matinée, alors que la seconde s’est déroulée en fin d’après-midi. Ces deux séances ont vu l’arrivée du défenseur central de Lekhwiya, Madjid Bougherra, ce qui porte ainsi à quatorze le nombre de joueurs présents à ce stage.

Le groupe Algérie devrait se compléter progressivement, à commencer par les joueurs évoluant dans le championnat de France, à l’image des Kadir, Agouazi, Ghoulam, Mostefa et Medjani, qui sont attendus, dès aujourd’hui, du côté de Sidi Moussa. Quant à ceux évoluant en Liga espagnole, comme Feghouli, Cadamuro, Lacen et Brahimi, ils devraient rejoindre leurs coéquipiers, dimanche prochain, soit au lendemain de la dernière journée du championnat.

Soudani depuis hier à Zagreb

Par ailleurs, et en croire le quotidien sportif portugais, A Bola, Hilal Soudani s’est rendu, hier, en Croatie où il devait passer la traditionnelle visite médicale, préalable à son engagement avec le Dynamo Zagreb. L’attaquant algérien, qui avait contribué, dimanche, à la victoire de son équipe en finale de la Coupe du Portugal face au Benfica Lisbonne (2-1), devrait s’engager pour un contrat de trois ans avec le club de la capitale croate, précise la même source. Une fois le transfert conclu, Soudani devrait rejoindre le lieu de concentration des Fennecs à Sidi Moussa, aujourd’hui ou au plus tard demain.

Mehdi F.