Les Verts pas si nuls que ça

Les Verts pas si nuls que ça

Avec 33 mouvements offensifs lors de leurs trois matches, les Verts n’ont vraiment pas à rougir de leur prestation lors du premier tour de la Coupe du monde.

Ils se situent dans ce domaine à la 17e place devant des équipes comme la France, le Cameroun, les Pays-Bas, les Etats-Unis ou l’Uruguay.



Paradoxalement c’est une équipe éliminée dès le premier tour qui occupe la première place des équipes qui ont le plus attaqué durant les trois matches qu’elles ont disputés.

Il s’agit de l’Italie qui a orchestré 51 mouvements offensifs. C’est sur le côté gauche, celui occupé par Belhadj, que les Algériens ont mené le plus d’attaques : 14 alors que sur le flanc droit, celui de Kadir, il y a eu 7 actions offensives.

Les 12 mouvements offensifs restants ont été menés par le centre. Les Algériens ont subi 26 tacles de la part de leurs adversaires et 9 de ces tacles ont entraîné une perte de balle. Les attaquants algériens ont été sifflés 9 fois en position de hors jeu. Ils ont, par contre, complètement raté leurs trois sorties dans le domaine des passes décisives puisqu’ils n’en ont réussi aucune.

Alors qu’ils ont réussi seulement 5 passes dans la surface de réparation, ils ont abusé dans le domaine des actions individuelles :

A. A.