Les Verts parlent de la CAN : «Objectif n°1 :battre le Malawi»

Les Verts parlent de la CAN : «Objectif n°1 :battre le Malawi»

Comme prévu, la première partie du stage au Castellet a été ponctuée d’une réunion regroupant les joueurs et le staff technique,histoire de faire le point.

Alors  que tout le monde s’attendait à voir Saâdane trancher dans l’histoire du capitan, le sélectionneur national a parlé directement de la CAN. Le groupe s’est exprimé sur les objectifs à viser. Que ce soit Ziani ou les autres, tout le monde a abondé dans le même sens.«Battre le Malawi, c’est l’objectif n°1.



Ensuite,gérer match par match avec la conviction d’aller le plus loin possible.» Le groupe n’a pas envie de brûler les étapes.

Il veut d’abord se concentrer sur le premier rendez-vous prévu le 11 janvier contre le Malawi. Zaoui est de cet avis : «Le match contre le Malawi est la clé pour réaliser une bonne CAN.»

Donc, commencer par une victoire contre le Malawi pour gagner en confiance et, du coup, continuer sur cette lancée pour aller vers de nouvelles conquêtes en coupe d’Afrique des nations. Au fait, connaît-on bien le foot tel que pratique l’équipe du Malawi? Les joueurs ne s’en soucient pas trop.

«Le plus important, c’est d’être prêts le jour J. Peu importe qui sera en face de nous.Tant qu’on sera forts et concentrés, on peut réussir et passer n’importe quel examen», disent-ils,u n a n i m e s .Significatives, les paroles des uns et des autres.

Les Verts veulent faire des matches pleins en Angola. Ils veulent concentrer leurs efforts sur le Malawi puis évoquer l’après ce match qui sera face au Mali et terminer la phase par l’Angola, le pays organisateur.

En somme, à quelques jours du coup d’envoi de la CAN, les Verts commencent à parler de la CAN et de l’envisager franchement .

Histoire de se mettre dans le bain prématurément et préparer le mental pour lui permettre de parer à toutes les circonstances.

Il le faut,si ces derniers veulent réaliser un bon parcours en CAN, comme celui effectué lors des éliminatoires.

A. Z.