Les Verts ont effectué leur 2e séance hier

Les Verts ont effectué leur 2e séance hier
Les Verts ont effectué leur deuxième séance d’entraînement hier après-midi au stade annexe du CTN à Sidi Moussa. Programmée à 16h30, elle a commencé de manière effective à 16h50. Elle a connu la participation de l’ensemble des joueurs retenus pour ce rendez-vous important de samedi prochain contre le Burkina Faso. Vahid Halilhodzic a regroupé ses joueurs au centre du terrain pendant un peu plus de 20 minutes pour leur expliquer au moindre détail le programme de la séance.

Travail technico-tactique au menu

Ainsi, exception faite à Hilal Al Arbi Soudani, arrivé en retard, ce lundi, les camarades du capitaine d’équipe Madjid Bougherra ont tous répondu présents à ce premier sérieux entraînement depuis le début du stage de préparation, avancé, pour rappel, d’une journée. Ils ont été soumis à un travail technico-tactique mis en place par l’entraîneur Vahid Halilhodzic.

Décrassage pour Djabou,

Feghouli, Mostefa, Ghilas et Medjani

Arrivés hier matin au Centre technique national de Sidi Moussa, Mehdi Mostefa Sbaâ, Carl Medjani, Nabil Ghilas, Abdelmoumen Djabou et Sofiane Feghouli se sont entraînés seuls. Ils se sont contentés donc d’une séance de décrassage avec quelques tours de piste sous la houlette du préparateur physique Biscoti.

Mesbah a intégré directement le groupe

Contrairement aux autres joueurs de l’Equipe nationale qui sont arrivés hier matin, Djamel Mesbah a intégré le reste du groupe directement. Il s’est entraîné normalement avec le reste de ses coéquipiers du début jusqu’à la fin de la séance.

Bougherra a fêté son anniversaire

Madjid Bougherra a fêté hier son anniversaire au milieu de ses camarades en sélection. Né le 7 octobre 1982, le capitaine d’équipe de l’EN a soufflé ses 31 ans, dans une ambiance familiale. Bouggy, qui a été félicité par l’ensemble du staff technique, médical et administratif de l’Equipe nationale, était très touché de cette surprise qui lui a été réservée aussi par ses camarades. Cela s’est passé en début de soirée, soit juste après le dîner.

————–

Saïd Haddouche a suivi le début de séance

Le directeur technique national, Saïd Haddouche, était présent hier au Centre technique national. Haddouche, qui était un petit retiré, a suivi le début de la séance d’entraînement des Verts.

Séance tactique

cet après-midi

Les Verts effectueront leur troisième séance d’entraînement cet après-midi. L’entraîneur national compte profiter de cette unique séance programmée pour aujourd’hui afin de passer à la vitesse supérieure en matière de préparation tactique.

Raouraoua, un tour puis s’en va

Mohamed Raouraoua a lui aussi fait apparition au Centre technique national. Venu certainement apporter son soutien aux joueurs de l’EN, avant le début de la séance d’entraînement, Raouraoua n’est pas resté.

Rien de grave pour Ghoulam

———————

Le latéral gauche de l’EN sera bien du rendez-vous face au Burkina Faso. Le jeune prodige de Saint-Etienne, donné forfait pour le déplacement à Ouagadougou, s’est entraîné le plus normalement du monde hier avec le reste de ses camarades à Sidi Moussa. L’Algérien est même animé d’une farouche volonté à se battre avec ses camarades pour revenir avec un résultat à même de donner plus de chances à l’Algérie de se qualifier pour le Mondial.

Il s’est entraîné le plus normalement

C’est ce qui est sûr, Faouzi Ghoulam ne souffre d’aucune blessure qui suscite l’inquiétude. C’est du moins ce que nous avons pu constater hier à sur place à Sidi Moussa lors de la seconde séance d’entraînement des Verts. Ghoulam qui a été soumis à la même charge de travail que ses camarades ne s’est plaint de rien du tout. Il a effectué des tours de piste d’échauffement et une série de vitesse. Ce qui rend son départ du stage peu plausible voire improbable.

—————————

Le groupe désormais au complet

C’est hier que le groupe des Verts s’est complété pour ce stage de préparation qui va durer jusqu’à jeudi matin, avant que l’EN ne se déplace à la capitale burkinabé, Ouagadougou, pour disputer le match aller des barrages de la Coupe du monde 2014, samedi prochain. Au vu du caractère capital de cette rencontre, Vahid Halilhodzic a décidé d’avancer le stage de quelques jours afin de pouvoir gagner du temps, étant donné que le sélectionneur national n’a que de deux jours pour préparer cette rencontre. Ainsi, pour la séance de décrassage qui a eu lieu dimanche après-midi au centre technique national de Sidi-Moussa, dix-neuf joueurs y ont pris part. Il y avait treize joueurs professionnels et six locaux, dont trois gardiens de but. Ce n’est qu’hier seulement que le groupe de l’EN s’est complété. Le premier arrivé hier matin, c’est l’attaquant du Club Africain, Abdelmoumen Djabou. L’ex-Sétifien a en effet rejoint Alger à 11h30 à bord d’un vol de la compagnie tunisienne Tunisair. Juste après, c’était le tour de Sofiane Feghouli de rejoindre l’aéroport international d’Alger en provenance de Paris. A ce moment-là, il était midi. 12h05, l’avion en provenance de Barcelone s’est posée sur le tarmac de l’aéroport Houari-Boumediene. Ce vol concernait Medhi Lacen, milieu de terrain de Getafe CF ainsi que l’attaquant du FC Porto, Nabil Ghilas. Enfin, quelques minutes plus tard, c’était au tour de Djamel Mesbah et Carl Medjani de rejoindre Alger. Ils sont venus tous deux en provenance de Rome.

Soudani le dernier arrivé

Hillal Soudani est le dernier arrivé. En raison d’un problème de vol, le secrétariat de la FAF a pu comme même trouver un moyen pour que l’attaquant du Dinamo Zagreb rejoigne le CTN de Sidi-Moussa, le plus rapidement possible. Ainsi, le joueur était hier en fin d’après-midi à Alger. Il a quitté Zagreb pour rallier Genève, avant d’être ici Alger. Hillal Soudani est le joueur sur lequel Vahid Halilhodzic mise beaucoup du fait que l’ex-Chélifien affiche une excellente forme depuis plus d’un an.

———

La retransmission du match sur la terrestre pas encore assuré

Alors que certaines informations évoquaient il y a quelques jours qu’un accord avait été trouvé entre les responsables de l’ENTV et Sport Five au sujet de la retransmission en direct du match Burkina Faso -Algérie sur la chaîne terrestre, il semblerait en vérité que rien n’ait été officialisé puisque, jusqu’à hier après-midi, «les négociations étaient toujours en cours» a annoncé l’Entreprise de télévision publique hier à l’APS.

Un accord devrait être trouvé dans les prochaines heures pour la retransmission de cette rencontre sur la terrestre uniquement. Nos compatriotes qui vivent un peu partout dans le monde, auront la possibilité de suivre la rencontre sur Al Jazeera Sport et aussi sur la chaine française, Canal+ Sport, en image haute définition.