Les Verts ne veulent surtout pas décevoir

Les Verts ne veulent surtout pas décevoir
les-verts-ne-veulent-surtout-pas-decevoir.jpg

L’équipe nationale est à pied d’œuvre en prévision de la rencontre de vendredi contre la Tanzanie, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2012. Les camarades de Bougherra ont eu du plaisir à se retrouver.

Cela était visible lors de la séance d’entraînement de lundi dernier, à laquelle nous avons pu assister, à partir de la zone mixte située sur la main courante du stade du 5-Juillet, profitant de la rencontre d’un quart d’heure accordée à la presse pour approcher les joueurs et les interviewer. Aussi, la plupart des joueurs se sont montrés confiants et sereins pour l’important rendez-vous qui les attend au stade Tchaker de Blida.



Certes, le groupe n’était pas au complet, puisque certains éléments manquaient à l’appel, nous citerons Djebbour, Ghezzal, Bellaïd et Abdoun, qui étaient attendus hier.

Pour sa part, le portier des Verts, Raïs Ouhab M’bolhi, qui a rejoint le stage dès le premier jour, puisqu’il était là dimanche, a dû quitter ledit stage avec l’autorisation des responsables de l’EN, pour rentrer à nouveau à Sofia lundi, afin de parapher son contrat au profit du CSKA Sofia, suite à l’accord trouvé entre ce grand club bulgare, le meilleur de ce pays des Balkans, où de grands noms de la balle ronde bulgare que sont les Kostadinov, Stoïchkov et Ivanov sont passés et le sien, le Slavia Sofia.

Pour sa part, Hassan Yebda dont l’arrivée était prévue pour hier mardi, est venu plutôt que prévu, puisqu’il s’est présenté au stage dès lundi. Ce qui a réjoui le sélectionneur national qui comptera sur lui dans l’entrejeu des Verts, même s’il manque de compétition.

La qualité du joueur sur le plan technico-tactique lui permettra de combler quelque peu l’aspect physique, puisque le joueur n’a pas joué depuis la coupe du monde, même s’il s’est donné à fond à l’entraînement avec le Benfica Lisbonne, en attendant la concrétisation de son transfert à Naples, qui ne s’est concrétisé officiellement, que depuis lundi dernier dans la matinée. En effet, dès qu’il a paraphé son contrat au SSC Naples, il a pris la direction de l’aéroport pour rejoindre la sélection nationale.

Les joueurs confiants

Les Matmour, Mesbah, Gaouaoui, Belhadj et les autres joueurs que nous avons interviewés, affichaient tous un certain optimisme, tout en restant mesurés dans leurs propos.

En effet, ils ne veulent surtout pas prendre l’équipe tanzanienne à la légère, au risque de le payer cher au final. En vrais professionnels, ils savent bien que dans le football tout est possible, et que dormir sur ses lauriers ou sous-estimer un adversaire, peut vous jouer un mauvais tour.

Sachant que l’équipe n’est pas à son meilleur niveau en cette période de l’année et qu’ils n’ont pas beaucoup de temps pour préparer le match de vendredi, ils ne veulent surtout pas perdre de temps, mais au contraire mettre les bouchées-doubles intelligemment, en assimilant surtout la mise en place tactique préconisée par Rabah Saâdane et son staff technique. Les Verts ne veulent et ne comptent surtout pas rater leur première sortie officielle de la saison. Dans leur esprit…la victoire et…rien que la victoire !

Continuer à faire rêver le public algérien

Ziani et compagnie ne veulent surtout pas décevoir le public algérien, qui se remobilisera à nouveau derrière son équipe nationale qu’il veut voir toujours monter plus haut.

Il est vrai que la sélection nationale connaît une période de flottement, mais gageons que ceux qui ont soulevé l’admiration de tout un peuple des mois durant, des mois de…rêves, feront tout pour donner encore et encore de la joie aux Algériens. Cela leur tient à cœur, comme ils l’ont laissé paraître dans la plupart de leurs déclarations.

Algérie-Tanzanie sera une bonne occasion pour «Boughy» et les siens, de démontrer que dans les rendez-vous importants, ils savent sortir le grand jeu, faire preuve de maturité et de détermination pour faire taire ceux qui n’arrêtent pas de douter de la valeur montante de cette équipe nationale qui est toujours en construction, faut-il le rappeler, même si parfois les critiques sont des plus légitimes, car nous estimons qu’elle dispose encore d’une importante marge de progression. Allez les Verts! Toute l’Algérie est derrière vous…

A.M. A.