La victoire des coéquipiers d’Yebda, hier soir contre le Maroc par 1 à 0, est la première depuis 14 mois.
la dernière victoire en match officiel de la sélection algérienne remonte au mois de janvier 2010, c’était à Cabinda en Angola, lors de la Coupe d’Afrique des nations qu’a abritée ce pays l’an passé. Lors du match des quarts de finale face à la Côte d’Ivoire de Drogba, ce jour-là, les buteurs de l’EN étaient Matmour, Bougherra et Bouazza, soit trois éléments qui n’étaient même pas inscrits hier sur la feuille du match pour les raisons que tout le monde connaît.
Il a fallu donc attendre la fin du Mondial et deux débâcles de suite face à la Tanzanie avec Saâdane et la Centrafrique sous les ordres de Benchikha pour réussir cette première petite, mais très importante victoire, qui remet les Verts sur les rails et offrira désormais la possibilité de rêver d’une qualification qui était jusqu’au match d’hier peu évidente.
A noter que les Fennecs avaient battu le 5 juin dernier la sélection émiratie 1-0 à Nuremberg, dans le cadre des préparatifs de l’EN pour le Mondial, mais cette rencontre était amicale et fut dirigée par Saâdane qui, trois mois plus tard, a officiellement quitté l’EN, laissant sa place à Benchikha.