Les verts logeront au Sheraton Djazeera du Caire

Les verts logeront au Sheraton Djazeera du Caire

Après cinq jours de mission au pays des pharaons, la délégation algérienne composée de Zefzef et Saadi complété tous les détails concernant le séjour des verts au Caire au mois prochain pour la rencontre face à l’Egypte comptant pour la sixième et dernière journée des éliminatoires jumelées de la CAN et du Mondial 2010. Les verts seront logés à l’hôtel Sheraton Djazeera du Caire. Un établissement, cinq étoiles qui a toutes les caractéristiques demandés par le staff et les joueurs dans ce genre de match et ce qui pourra beaucoup aider les coéquipiers de Karim Matmour avant leur match face aux égyptiens.

Le lieu d’hébergement des verts au Caire se trouve loin des axes routiers de la capitale du pays des pharaons ce qui éliminera toute pression des épaules des joueurs de la sélection nationale. Personne ne peut approcher cet hôtel à part ses résidents ou ses employés. Autre chose, le Sheraton Djazeera du Caire est proche de l’aéroport international de la capitale égyptienne mais aussi du Cairo Stadium ce qui ne posera pas trop de difficulté à la délégation algérienne.



Par ailleurs, nous avons appris aussi que les missionnaires de la FAF ont aussi choisis cet établissement hôtelier pour une toute autre raison. Les vitres des chambres sont conçues avec une matière anti- bruit ce qui éliminera toute mauvaise surprise aux verts dans leur lieu de repos. Car soulignons-le, l’ancien international Mustapha Kouici a déclaré à la Radio que les égyptiens peuvent empêcher les verts de dormir comme ce fut le cas lorsque les hélicoptères volaient au dessus du camp des verts au temps de Kouici ce qui les a affecté. Un autre paramètre important, c’est que les verts occuperont une partie de la cuisine de l’hôtel et qui sera gérer par le cuisinier de l’équipe nationale.

Pour sa part, l’ambassade d’Algérie au Caire travaillera en collaboration avec la FAF et cela afin de réussir le séjour de Bougherra et consorts avec la garantie de tous les déplacements vers le stade et l’hôtel. Signalons que la presse égyptienne a longuement commenté hier le choix de l’hôtel qu’occuperont les poulains de Rabah Saadane durant leur séjour au Caire.

L’animateur de la chaine Dream, El Ghandour, a même parlé de favoritisme envers la sélection algérienne qui a réussit un bon « coup » en réservant dans cet établissement qui éloigne totalement les joueurs de la pression d’avant match.