L’aéroport international d’Alger a enregistré l’arrivée des internationaux algériens évoluant à l’étranger, venus pour prendre part au regroupement de la sélection, en prévision du match de dimanche prochain contre la République centrafricaine.
Tour à tour, Mesbah, Lacen, Abdoun, Yebda et enfin Djebbour ont rejoint la capitale algérienne hier, vingt-quatre heures après l’arrivée de Medjani et Antar Yahia. Magic, quant à lui, est à Alger depuis vendredi.
Le solide défenseur des Verts est arrivé tard dans la nuit. Idem pour le sociétaire de Bochum qui a rallié la capitale lundi, en fin de soirée, presque en catimini. L’arrivée des Verts s’est faite presque en toute discrétion. En effet, contrairement à la période qui a suivi leur qualification au Mondial, il n’y avait pas foule à l’accueil. Le match de la Tanzanie a laissé des traces chez les supporters.
Djebbour et Abdoun sont apparemment les seuls à attirer l’attention des fans, puisqu’ils étaient beaucoup sollicités pour prendre des photos ou signer des autographes. Il est vrai que la performance de ces deux joueurs dans leurs clubs respectifs y est aussi pour quelque chose.
Il y avait foule pour la… JSK
Les internationaux algériens n’étaient pas les seuls à débarquer hier à Alger. Vers les coups de 14h 30, l’avion, qui a ramené la JSK de la RDC, a atterri sur le tarmac de l’aéroport. Une fois les bagages récupérés, les joueurs de la JSK ont été agréablement surpris par le chaleureux accueil que leur ont réservé leurs supporters venus en nombre pour les encourager.
La contre-performance de la veille n’a, semble-t-il, pas découragé les supporters de la JSK à aller soutenir les leurs. Il est vrai que les camarades de Yaâlaoui ont fourni un match correct avant de fléchir sur des erreurs défensives dans les toutes dernières minutes.
Hannachi très sollicité
La vedette de l’après-midi, hier à l’aéroport d’Alger, était incontestablement Moh-Chérif Hannachi. Le président de la JSK était entouré par une foule qui l’a rassurée qu’ils seront nombreux le 17 octobre à Tizi-Ouzou pour emmener la JSK en finale de la Champions League africaine.
Evidemment, le conflit qui oppose le boss kabyle au chairman de la FAF était au menu et les supporters ont assuré leur président de leur soutien. Ce dernier a tenu à les rassurer en leur disant qu’il mettra tous les moyens qu’il faut pour mener la JSK au septième sacre africain.