Les Verts en super forme avant le Maroc

Les Verts en super forme avant le Maroc
les-verts-en-super-forme-avant-le-maroc.jpg

Les internationaux algériens affichent une grande forme en ce moment. A quelques jours du derby maghrébin, Ziani et ses coéquipiers sont en grande forme. Une aubaine pour l’entraîneur Benchikha qui pourra enfin compter sur un groupe compétitif et avec un bon moral.

Cela fait longtemps qu’on n’a pas eu la chance d’avoir tous, ou presque, nos joueurs dans une telle forme. Mis à part Rafik Halliche et Mourad Meghni, tous les autres joueurs jouent régulièrement et réalisent de très bonnes choses avec leurs clubs respectifs

Le retour du grand Ziani et le maintien de Mesbah

Le meneur de jeu de l’équipe nationale, Karim Ziani, a joué hier tout le match de son équipe. Malgré la défaite de son team et le fait qu’ils aient perdu tout espoir de jouer l’Europa League la saison prochaine, il a été sans conteste l’homme du match. Il a terminé les 90 minutes très fort, ce qui prouve qu’il est bien sur le plan physique. Les matchs qu’il a pu disputer depuis qu’il a rejoint Kayserispor lui ont fait un grand bien. Il est redevenu ce qu’il était et sera donc d’un apport considérable lors du match retour. Benchikha, qui l’a vu déclarer forfait à la dernière minute à Annaba, va sans doute être heureux de récupérer le maître à jouer des Verts. Karim, de son côté, a très mal vécu cette blessure de dernière minute. Il a une revanche à prendre, il fera donc le maximum pour briller à Marrakech. Djamel Mesbah, de son côté, est un titulaire indiscutable au sein de son équipe de Lecce. Hier, il a assuré le maintien de son équipe en Serie A. Il a, lui aussi, terminé la saison très fort.

Le doublé pour Bougherra et le championnat pour Djebbour

Les Glasgow Rangers ont ajouté à leur palmarès un autre titre de champion à la suite de leur large victoire sur le terrain de Kilmarnock. Madjid a bien sûr été titulaire. Absent lors du match aller à Annaba, il sera de retour à Marrakech. Le roc défensif des Verts est à 100% de ses moyens physiques. Ce titre de champion ne fera que le motiver un peu plus pour enchaîner avec un succès au Maroc pour enfin se consacrer à son transfert et aussi aller en vacances avec sa petite famille tout en se disant que l’année 2011 était très bonne sur le plan sportif. Après le doublé en Ecosse, rien de mieux qu’un bon résultat au Maroc. Un autre joueur a terminé champion cette saison, c’est Rafik Djebbour. Auteur de 7 buts en 13 matchs, l’attaquant algérien vit tout simplement les plus grands moments de sa carrière. Il est parmi les meilleurs attaquants de Grèce, pour ne pas dire le meilleur.

Le retour en force de Guedioura, Kadir et Matmour

L’autre bonne nouvelle pour Benchikha, c’est le retour de trois mondialistes, et pas des moindres. Un attaquant, un milieu de terrain offensif et un récupérateur. Si Karim Matmour a enchaîné avec son club de très bons résultats qui vont lui permettre de jouer le match des barrages en Bundesliga, Guedioura a fait mieux avec Wolverhampton. Avant-hier, à Sunderland, il a assuré le maintien de son équipe à 90%. Un point lors du dernier match face aux Rovers pourrait assurer officiellement le maintien. Guedioura a, encore une fois, réalisé une prestation de premier ordre. Kadir, quant à lui, est titulaire depuis plusieurs journées. Il est l’homme en forme de son équipe. Il a marqué depuis son retour deux buts.

Lacen, Yebda, Boudebouz, Mbolhi, Lemouchia, Antar et les autres

Les autres joueurs de l’équipe nationale affichent eux aussi une grande forme. Seulement, eux, c’est depuis le début du championnat. Boudebouz réalise une fin de saison tonitruante, Yebda est égal à lui-même, la même chose pourrait être dite de Lacen, Mbolhi, Lemouchia. Le capitaine d’équipe Antar Yahia a gagné avant-hier. Il est donc sûr de jouer le match des barrages en Bundesliga. Medjani, quant à lui, a déjà mis un pied en Ligue 1 française. Tout cela pour dire qu’Abdelhak Benchikha aura sous la main un groupe de joueurs en pleine forme physique, technique et morale. Il ne lui restera que de composer le meilleur onze et mettre en place une tactique qui lui permettra de damer le pion à Gerets.

A. B.