Les Verts doivent retrouver leur verve !

Les Verts doivent retrouver leur verve !
les-verts-doivent-retrouver-leur-verve.jpg

Après la défaite inattendue à Bangui, notre équipe nationale a une occasion, après-demain, de se réconcilier avec son public, fortement déçu à la suite de ses récentes contre-performances devant des adversaires d’un niveau très moyen pour ne pas dire médiocre (Gabon, Tanzanie et Centrafrique),……à telle enseigne que certains supporters, gagnés par le pessimisme, perçurent ces mauvais résultats comme un début de descente aux enfers.

Toutefois, les joueurs et leur nouvel entraîneur, Abdelhak Benchikha, ne partagent pas ce sentiment, et jurent par un retour en force de l’équipe dans un proche avenir.



Ça coïncide avec… l’Aïd

Ainsi donc, afin de ne pas s’embourber dans une spirale infernale, comme le lui prédisent beaucoup d’observateurs, la sélection nationale doit renouer avec les bons résultats afin de se réconcilier avec son large public, plutôt refroidi après une année post-Mondial qui suscita une énorme ferveur chez tous les Algériens et, ironie du sort, ce match, que d’aucuns qualifieraient de réconciliation, coïncidera avec la fête du pardon l’Aïd El-Adha.

Une occasion que les coéquipiers du revenant Karim Ziani ne devraient pas manquer, d’autant plus que l’adversaire, le Luxembourg, n’est pas un foudre de guerre. Certes, ce dernier a tenu en respect la France récemment à Metz, mais pour les plus chauvins des supporters, l’EN n’a pas le droit à l’erreur face à cette petite nation de football qui ne renferme qu’un seul joueur professionnel, le Messin Mario Mutsh, alors que les autres sont tous des amateurs, dont l’un est footballeur international et… barman dans sa vie de tous les jours. Cela pour dire que c’est pratiquement une équipe amateur que notre EN affrontera au stade José Barthel, mercredi soir.

Halliche ne sera pas remplacé

Avec un effectif déjà amputé par les indisponibilités de Matmour, Guedioura, Meghni et Kadir pour blessures, sans oublier les éléments qui ont été écartés : Ghezzal, Gaouaoui, Belhadj et Laïfaoui, il faut ajouter le forfait inattendu de Rafik Halliche qui vient d’être opéré aux adducteurs.

Le défenseur de Fulham, dont la convocation a été différemment commentée (il n’a pas joué depuis longtemps, ndlr), ne sera pas remplacé par Abdelhak Benchikha et celle de Rafik Djebbour, blessé à l’épaule droite avant-hier samedi en championnat, alors que l’incertitude planait toujours hier sur la participation de Hocine Metref (il souffre d’une inflammation au genou). Cependant, malgré tous ces handicaps, l’EN, dont la dernière victoire remonte au mois de mai (Algérie- EAU 1/0), doit retrouver la dynamique positive dont on s’enorgueillait il y a une année et comme ce jeudi 18 novembre, cela fera un an après l’exploit historique d’Omdourman, les Verts auront à cœur de célébrer ce premier anniversaire par une belle performance qui redonnera le sourire aux Algériens, visiblement désemparés après la cuisante défaite de Bangui.

Les 1ers supporters pointent le nez

Ce n’est que samedi tard dans la soirée et hier matin que les premiers fans de l’EN commençaient à affluer autour de l’hôtel Sofitel, généralement ce sont des familles accompagnées de leurs enfants qui se sont déplacées pour voir de plus près leurs idoles. Quelques uns ont assisté à la séance d’entraînement d’hier afin de prendre des photos-souvenirs et obtenir des autographes. C’est ainsi que ces fans ont soutenu les joueurs tout au long de la séance,

avec notamment le « One, two, three, viva l’Algérie » qui a été bien sûr repris plusieurs fois.