Après leur succès jeudi soir face à la sélection de la Russie qui lui a permis de se qualifier aux huitièmes de finale de la Coupe du monde, l’Equipe nationale d’Algérie est retournée à Sorocaba où l’entraîneur Vahid Halilhodzic a programmé deux séances d’entraînement, en prévision du match face à la Mannschaft prévu demain. Et comme prévu, les Fennecs ont quitté le camp de base samedi soir pour rallier la ville de Porto Alegre, pour préparer le fameux match face à l’Allemagne. Une rencontre que 40 millions d’Algériens attendent avec impatience. Les fans croient plus que jamais en les chances des coéquipiers de Sofiane Feghouli, lesquels ont ébloui le monde entier.
Départ à 18h30 de Sorocaba
La délégation algérienne a quitté Sorocaba à 18h30 (heure brésilienne). Le vol ayant duré deux heures, c’est vers les coups de 20h30 qu’elle est arrivée à l’aéroport de Porto Alegre. Les joueurs, qui n’ont accordé aucune déclaration, ont vite rejoint leur lieu de résidence.
La tension monte d’un cran
La tension monte d’un cran chez les Verts. Après la belle et historique qualification au deuxième tour de la Coupe du monde, les Fennecs vont devoir affronter la machine allemande, demain à Porto Alegre. Un huitième de finale choc entre deux nations qui se sont déjà croisées, il y a 32 ans au Mondial espagnol. Les Algériens avaient eu le dernier mot grâce à des joueurs talentueux. Plusieurs années plus tard, les coéquipiers de Slimani espèrent écrire leurs noms en lettres d’or et qualifier l’Algérie en quarts de finale.