Les Verts depuis hier à Sidi Moussa

Les Verts depuis  hier à Sidi Moussa

C’est hier que le stage de l’Equipe nationale a commencé au Centre technique de Sidi Moussa. Pour préparer cette rencontre amicale face à la Guinée, prévue mercredi soir au stade Mustapha-Tchaker de Blida, Vahid Halilhodzic a fait appel à 28 joueurs. Ils étaient tous présents hier au CTN. Si pour les quelques locaux retenus dans la liste leur présence a été remarquée dès le matin, les professionnels, eux, ont commencé à rejoindre Alger dès hier à 10h pour entamer le stage. A l’attente des joueurs, le coordinateur de l’Equipe nationale, Nabil Boutenoun, était présent à l’aéroport.

Brahimi, premier arrivé

Le premier arrivé des professionnels, c’est le milieu de terrain de Granada CF, Yacine Brahimi, qualifié en Equipe nationale en mars dernier. Il a rejoint Alger en provenance de l’aéroport d’Orly. A son arrivée, il a livré quelques impressions aux journalistes avant de rejoindre le CTN de Sidi Moussa.

Feghouli, Mbolhi, Taïder, Guedioura, Medjani, Agouazi et Djebbour ensemble

Juste après Yacine Brahimi, sept joueurs sont venus ensemble à Alger en provenance de Paris, mais, contrairement au joueur de Granada, ils ont rejoint la capitale à partir de l’aéroport Charles-de-Gaulle. Il s’agit de l’attaquant du FC Valence, Sofiane Feghouli, du gardien du CSKA, Sofiane Raïs Mbolhi, du milieu de terrain du FC Bologne, Saphir Taïder, du milieu de terrain de Nottingham Forest, Adlane Guedioura, du défenseur de l’Olympiakos, Carl Medjani, du milieu de Caen, Karim Agouazi, et enfin de Rafik Djebbour, sans club.

Soudani est arrivé à 11h35

Hillal Soudani est arrivé seul. Il a fait tout un périple pour rallier Alger. De Zagreb, il a rejoint Francfort en Allemagne, avant-hier dans la soirée, pour enfin être à Alger hier à 11h35. Soudani a été accueilli par Nabil Boutenoun. Il a même été sollicité par des supporters de l’EN pour des photos souvenirs.

Cadamuro, Slimani et Lacen, en provenance de Madrid

En milieu de journée, c’était le tour des deux joueurs évoluant en Espagne d’arriver. Il s’agit du défenseur de la Real Sociedad, Liassine Bentaïba Cadamuro, et du milieu de terrain de Getafe, Medhi Lacen. Les deux joueurs ont pris le vol de Madrid à destination d’Alger. Par ailleurs, Islam Slimani, qui a rejoint dernièrement le Sporting de Lisbonne, était dans ce même vol. Il avait rejoint Madrid en provenance de la capitale portugaise.

Kadir, Mostefa et Ghilas, suivis de Mesbah et Ghoulam

Il était tout content de rejoindre le regroupement de l’Equipe nationale à Alger. Nabil Ghilas, le néo attaquant du FC Porto, était accompagné de l’attaquant de l’Olympique de Marseille, Fouad Kadir et du défenseur de l’AC Ajaccio, Mehdi Mostefa. Ils ont tous les trois rejoint Alger à partir de l’aéroport Marseille-Provence. Quelques minutes plus tard, les deux arrières gauches de l’EN, Djamel Mesbah et Faouzi Ghoulam, ont rejoint Alger en provenance de Lyon.

Bougherra, Belkalem, Halliche et Djabou ont rejoint Alger avant-hier

Avant-hier, quatre joueurs ont rejoint Alger. Il s’agit de Madjid Bougherra, le défenseur central de Lekhwiya, d’Essaid Belkalem, défenseur de Watford, de Halliche, le défenseur de l’Académica de Coimbra, et de l’attaquant du Club Africain, Abdelmoumen Djabou. Ils ont tous les quatre profité de cette occasion pour passer une journée en famille.

Slimani : «L’arrivée de Belfodil ? La concurrence

a toujours existé en sélection»

Dans une interview qui paraîtra demain, Islam Slimani, qui vient d’atterrir au Sporting Lisbonne, n’a pas peur de la concurrence. Que ce soit dans son club ou au sein de la sélection, le meilleur buteur de l’EN affirme qu’il va tout faire pour garder sa place de titulaire, malgré le renfort de choix qu’a connu l’Equipe nationale avec l’arrivée d’Ishak Belfodil devant : «J’ai hâte de commencer le regroupement avec mes coéquipiers en sélection. Pour ma première sortie avec le Sporting, je dois dire que je me suis très bien senti. J’ai tout donné pendant les quelques minutes que j’ai jouées face à la Fiorentina. J’ai même failli marquer si ce n’était pas l’intervention d’un défenseur adverse. Dans l’ensemble, je suis content de ce que j’ai montré hier (dimanche soir). Tout le monde m’a bien accueilli, on m’a vite mis dans de bonnes conditions à Lisbonne.»

«Ishak sera accueilli comme il se doit»

Poursuivant sa déclaration à la presse, Islam Slimani n’a pas omis de souhaiter la bienvenue à son nouveau camarade Ishak Belfodil : «La concurrence existe partout. Que ce soit au CRB, au Real Madrid ou ailleurs, il faut toujours se donner à fond pour gagner sa place de titulaire. Je souhaite la bienvenue à Belfodil. Après, son arrivée ne me gêne pas, au contraire. Je n’ai pas peur, je tiens à dire que la concurrence en Equipe nationale a toujours existé. En tout cas, il sera accueilli comme il se doit.»

Boutadjine et Boukaroum à l’accueil des Guinéens

La délégation guinéenne a été attendue hier par le secrétaire de la FAF, Salah Boutadjine, et Hadj Boukaroum, membre du bureau fédéral. C’est le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, qui les a désignés.

Kevin Constant est arrivé à 16h30

La star de cette équipe guinéenne n’est autre que Kévin Constant. L’arrière gauche du Milan AC était attendu hier à Alger en provenance de Milan sur un vol régulier de la compagnie nationale Air Algérie. Il est arrivé à 16h30.

Changement du lieu d’hébergement du Syli

Au départ, il était prévu que les Guinéens soient hébergés à l’hôtel Safir Mazafran de Zéralda, mais la Fédération algérienne de football a opéré un changement en choisissant l’hôtel Mercure, situé juste à côté de l’aéroport d’Alger.

Entraînement hier après-midi à Sidi Moussa

Les joueurs de l’Equipe nationale se sont entraînés hier fin d’après-midi sur la pelouse principale du Centre technique national de Sidi Moussa. C’était une séance de décrassage programmée par Vahid Halilhodzic.

Taïder : «Ce match est important pour améliorer la cohésion de l’équipe»

Vous êtes une nouvelle fois en Algérie pour un match de la sélection nationale. Quel est votre sentiment ?

Nous, joueurs, sommes toujours heureux quand on a la possibilité de venir en Algérie, surtout lorsqu’il s’agit de servir la sélection nationale. Je suis très content de retrouver le public algérien et l’ambiance des matches ici.

Comment appréhendez-vous le match amical qui vous attend face à la Guinée ?

Il s’agit d’un match de préparation pour les prochaines confrontations officielles et c’est déjà une raison suffisante pour le prendre très au sérieux. Il faudra travailler sérieusement durant ce court stage et jouer le match à fond afin d’atteindre les objectifs assignés dans ce genre de matches, à savoir améliorer la cohésion de l’équipe.

Personnellement, êtes-vous prêt pour ce match ?

Oui, comme toujours. Je suis venu afin de donner le meilleur de moi-même. Je me sens dans une bonne condition physique.

La Fédération malienne de football aurait formulé des réserves au sujet de joueurs ayant participé à des matches face au Bénin et au Rwanda. Cela vous perturbe-t-il ?

Non, pas le moins du monde. Les Maliens sont libres de faire ce qu’ils veulent. Une chose est sûre : l’Algérie a gagné ses matches sur le terrain et sans l’aide de quiconque. Notre qualification est méritée et nous allons le prouver en faisant tout pour gagner le dernier match de poule face au Mali.

Ressentez-vous une pression à l’approche des échéances importantes qui attendent les Verts ?

Quand on est dans une sélection, il y a toujours de la pression car nous représentons un pays. Il faut faire avec. Cette pression doit constituer un facteur de motivation.

On  parle beaucoup, ces derniers temps, d’un probable transfert vers l’Inter de Milan. Qu’en est-il au juste ?

Là, je suis concentré pleinement sur le stage avec la sélection nationale et le match amical face à la Guinée. Je ne veux pas parler d’autre chose.

Un mot à l’adresse du public ?

Je l’appelle, comme à chaque fois, à venir nombreux au stade nous soutenir et nous encourager. On sait que son apport pour l’équipe est inestimable. Nous lui promettons de donner le meilleur de nous-mêmes.

Entretien réalisé par