Les Verts depuis hier à Nuremberg

Les Verts depuis hier à Nuremberg

Une centaine de supporters à l’accueil . D’autres attendus des quatre coins d’Allemagne

Ce n’est pas encore le printemps à Nuremberg !

L’Equipe Nationale Algérienne est depuis hier à Nuremberg. Les Verts sont arrivés dans la ville allemande hier en fin d’après-midi en provenance de Paris. Puma, le sponsor de la sélection qui les avait conviés à une manifestation sportive dans la capitale française, s’était chargé de leur transport à Nuremberg. Un avion spécial a été affrété pour la circonstance.

Les coéquipiers de Matmour resteront à Nuremberg jusqu’au 6 de ce mois avant de s’envoler à destination de Johannesburg à bord d’un vol spécial d’Air Algérie. La veille, l’Algérie aura joué contre les Emirats Arabes Unis dans un match préparatoire pour la Coupe du monde. Le dernier de la série.

La sortie par une porte spéciale

Tout était organisé de manière à rendre le séjour des Verts ici à Nuremberg des plus agréables. Tout a été réglé dans le moindre détail. Ainsi, la délégation algérienne qui est arrivée à Nuremberg à l’heure prévue, c’est-à-dire 15h40 heure locale a quitté l’aéroport par une porte spéciale. La 180, réservée d’habitude aux personnalités importantes. Les responsables de Puma s’étaient occupés même des formalités douanières. Une fois dehors, les joueurs se sont engouffrés dans l’un des deux bus dépêchés par leur sponsor. Dehors, il y avait comme à chaque déplacement de l’EN des supporters à l’accueil.

Une centaine de supporters à l’accueil

Il y avait, en effet, une centaine de supporters dispersés dans les différents coins de l’aéroport par petits groupes. L’information de l’arrivée des joueurs par la porte 180 s’est vite propagée parmi les supporters, lesquels ont vite fait d’assiéger littéralement l’endroit. Les joueurs sont sortis dans le calme. Il y a eu des sollicitations, des sourires par-ci, des poignées de mains par-là, mais le groupe ne s’est pas trop attardé sur les lieux.

C’est ce qui a froissé quelque peu les supporters qui voulaient discuter un petit peu avec les joueurs. «On a fait le déplacement jusqu’ici et voilà comment on nous remercie. On nous fait des coucous depuis les vitres du bus, ce n’est pas très sympa», se sont plaints certains. Un supporter a même grommelé contre Bougherra. «J’essaye de lui parler et lui joue à la Play !», pestait-il. Bougherra était en fait en train de composer des messages sur son Black Berry.

Le consul d’Algérie à Bonn était là

Parmi les officiels présents sur place, le consul général d’Algérie à Bonn qui était venu accueillir la délégation. L’ambassade d’Algérie en Allemagne a brillé par son absence. L’ambassadeur avait délégué l’un de ses assistants, mais celui-ci s’était trompé de porte de sortie. Le temps qu’il trouve l’endroit, la délégation avait déjà quitté l’aéroport.

Deux bus et un camion pour les bagages

Pour assurer la liaison entre l’aéroport de Nuremberg et Herzogenaurach, Puma avait dépêché deux bus pour les joueurs et autres membres des staffs technique, médical et administratif, ainsi qu’un camion pour les bagages.

Le bus transportant les joueurs a quitté l’aéroport en roulant au pas. Sans doute que le chauffeur avait reçu des instructions pour ne pas mettre le pied au plancher, de peur de heurter des supporters à son passage. Sur le chemin menant à l’hôtel HerzogsPark, lieu de résidence des Verts, un cortège s’était constitué. Les voitures de supporters qui se sont collés au bus des joueurs ont agrémenté l’ambiance par des klaxons et autres chants à la gloire des Verts.

Méridienne avant l’entraînement

A 16h30, le bus transportant les joueurs couvrait l’entrée de l’hôtel HerzogsPark. Un petit comité d’accueil était sur place. Les joueurs n’ont, cela étant dit, pas traîné dans le hall de l’hôtel. Ils ont récupéré les clés de leurs chambres et sont partis faire une petite sieste, afin d’être frais pour la séance d’entraînement qui débutait en début de soirée.

Le match Algérie-EAU au stade Fürth

Finalement, le match Algérie-EAU ne se jouera pas à Nuremberg. Les organisateurs de ce match ont décidé de le délocaliser à Fürth, une ville de la banlieue nord de Nuremberg. Fürth dispose d’un stade dont la capacité d’accueil est estimée à 15 000 places. En fait, les organisateurs du match, craignant une faible affluence à Nuremberg, ont donc décidé de changer de domiciliation de cette rencontre.

Le coup d’envoi sera donné à 18h

Contrairement à ce qui a été avancé, le coup d’envoi du match Algérie-EAU sera donné à 18h heure locale, soit 17 heures algériennes. Au départ, on avait annoncé que le match allait débuter à 17h puis 20h.

Des supporters attendus des quatre coins d’Allemagne

Il va y avoir du monde samedi à Fürth. Des supporters sont attendus des quatre coins d’Allemagne. Quatre bus devraient venir de Bonn et Cologne. Les supporters algériens sont encore à la recherche de billets. Y en a même ceux qui ont réussi à s’acquérir un quota pour des compatriotes qui viendront de Belgique.

Le consul général d’Algérie à Bonn à l’accueil

La délégation algérienne a été accueillie à l’aéroport de Nuremberg par M. Saoudi, consul général d’Algérie à Bonn. M. Saoudi a tenu à souhaiter la bienvenue à Saâdane et ses capés.

Le frère de Sellou rend visite aux joueurs

Le frère de l’ancien joueur de l’OMR, Sellou, a rendu visite aux joueurs à l’hôtel. Il a pris des photos avec presque tout le monde. Gaouaoui, avec qui il a discuté en aparté, lui avait dit qu’il se souvenait bien de son frère à qu’il passait un bonjour.

Un supporter oranais a tenu à rencontrer Belhadj

Un supporter oranais a tenu à rencontrer Belhadj et lui présenter ses félicitations, après son mariage. Il s’est présenté comme étant un voisin de son épouse à Oran.

Saïfi doublement accueilli

Rafik Saïfi, l’attaquant des Verts, a été chaleureusement accueilli. D’abord en sa qualité de joueur de l’Equipe nationale, puis d’ancien du MCA. Son apparition a été suivie de chants et d’applaudissements.

Daniel n’a raté aucun autographe

Daniel est un jeune Allemand qui collectionne les autographes. Hier à Nuremberg, il était aux premières loges. Il n’a voulu rater aucun autographe. Les joueurs ont répondu de bonne grâce à ses sollicitations

Ce n’est pas encore le printemps à Nuremberg !

L’hiver a de beaux restes devant lui. A Nuremberg, ce n’est pas encore le printemps ! Il a continué à pleuvoir encore hier. Les températures sont plus ou moins basses. L’été risque de se faire désire